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Télérecouvrement : comment ça marche ?

Le télérecouvrement est une solution technologique possédant de nombreux avantages dans le cadre d'un recouvrement à l'amiable.

Il permet d'automatiser les procédures de relances commerciales à partir d'informations client enregistrées dans un logiciel : nom, adresse, historiques des événements commerciaux, informations contractuelles, etc. Le paramétrage du logiciel permet ainsi d'adapter la procédure de relance aux contrats qui lient une entreprise à ses clients.

Le logiciel de télérecouvrement permet d'envoyer automatiquement des relances en cas de dépassement des délais prévus dans les conditions générales de vente de l'entreprise.

Il est possible de :

  choisir le mode de communication: SMS, mail, courrier ou même relance téléphonique automatisée ;

  rédiger des contenus type adaptés à l'avancement de la procédure et à leurs destinataires ;

  choisir le rythme des relances envoyées au client.

Ainsi, un simple mail de relance peut être envoyé à un client quelques jours après le dépassement des délais de paiement, puis un rappel téléphonique interviendra une semaine plus tard et, si la facture n'est toujours pas réglée, un courrier sera adressé encore une semaine plus tard, dernière étape avant la mise en demeure de payer.

Pour comparer plusieurs offres, remplissez le questionnaire ci-dessous :

Le télérecouvrement garantit un lancement rapide de la procédure de recouvrement et permet de se prémunir en amont de ce type de désagrément puisque l'utilisation d'un logiciel implique la mise en place d'une stratégie recouvrement.

 

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