Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Recouvrement

Recouvrement de créances : dites STOP aux impayés !

Les factures impayées ont augmenté de plus de 40% en 2010. Pire, elles sont à l'origine de la faillite de près de 20% des entreprises européennes. Votre société ne peut se permettre d'attendre indéfiniment le paiement des factures. Débarrassez-vous de cette charge administrative supplémentaire : avec l'aide d'une société de recouvrement de créances, vous évitez de voir votre chiffre d'affaire baisser et vous récupérerez votre dû plus rapidement. Laissez une société de recouvrement de créances régler vos problèmes de paiement avec vos clients!

Recouvrement à l’amiable et judiciaire : comment ça marche ?

Les procédures de recouvrement à l’amiable commencent avec la mise en demeure du débiteur et se poursuivent avec des relances graduelles (par courrier, par téléphone, en présentiel…) très réglementées. Si ces démarches échouent, il faut passer au recouvrement judiciaire. Cette action en justice comporte plusieurs étapes successives : mise en demeure, citation à comparaitre, audience au Tribunal, jugement et exécution du jugement…

La société de recouvrement : un interlocuteur spécialisé

Faire appel à une société de recouvrement vous permet de gagner du temps puisque ces professionnels avisés gèrent pour vous toutes les démarches liées au recouvrement à l'amiable de vos créances. Efficaces, ils ont l’habitude de gérer relances et négociations et pourront dans de nombreux cas vous éviter de passer par la case justice. Les avocats et les huissiers de justice peuvent eux vous épauler dans le cadre du recouvrement judiciaire.

Recouvrement de créances : combien ça coûte ?

Les sociétés de recouvrement se rémunèrent le plus souvent en prélevant un pourcentage de la somme recouvrée. Lors de la phase judiciaire, les coûts sont un peu plus importants  et peuvent varier  en fonction du nombre de documents à rédiger, de la présence d’une clause de non-paiement dans le contrat…