Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

La comptabilité en ligne, l'autre alternative

Entre la réalisation de votre comptabilité en interne ou le recours à un cabinet d'expert-comptable extérieure, votre cœur de chef d'entreprise balance ? Mais avez-vous pensé à la troisième alternative qui s'offre à vous : la comptabilité en ligne ? Cette troisième solution permet de stocker l'ensemble des données comptables de votre société sur un serveur web sécurisé. Mais quel en est le véritable intérêt ? Comment fonctionne-t-elle ?

 

 

 

Pourquoi avoir recours à la comptabilité en ligne ?

 

La mise en ligne sur Internet a pour principal avantage de faciliter l'accès à la comptabilité d'une entreprise par les personnes qui en sont chargées : collaborateurs, cabinet d'expert-comptable… Le traitement des données directement en ligne favorise le partage et la collaboration entre les différentes parties qui, généralement, présentaient des difficultés à travailler efficacement ensemble. Avec cette solution, chacune d'entre elles accède aux données dès qu'elle le souhaite, ce qui n'est pas le cas dans le cadre d'une gestion interne et externalisée. Dans la majorité des cas, les multiples acteurs devaient se déplacer physiquement pour obtenir des informations. Avec la comptabilité en ligne, finis les problèmes d'incompatibilité entre logiciels comptables de versions différentes ou encore les difficultés à échanger des dossiers avec un expert-comptable extérieur !

 

 

Compta en ligne, comment ça marche ?

 

Le recours à la comptabilité en ligne nécessite l'installation d'un logiciel en mode Application Service Provider (ASP). Ce mode d'utilisation signifie que l'application logicielle n'est pas installée directement sur l'ordinateur de l'utilisateur mais sur une interface web hébergée sur les serveurs distants d'un prestataire. De cette manière, les différents utilisateurs peuvent y accéder depuis n'importe quel ordinateur disposant d'une connexion interne. L'utilisation du logiciel comptable en ligne suppose la location du service. Sa souscription s'effectue généralement en quelques clics et ne requiert pas de paramétrage informatique compliqué.

 

 

Avantages de la comptabilité par internet

 

Spécialement adaptée pour la gestion comptable des TPE et PME, la comptabilité en ligne s'impose de plus en plus comme étant une solution intéressante grâce à la souplesse de sa mise en place et de son utilisation. De plus, la comptabilité en ligne offre également à l'entreprise :

  • un gain de temps,
  • un accès aux données comptables 24h/24 et 7 jours sur 7,
  • un stockage sécurisé des données,
  • une centralisation des différents aspects de sa comptabilité,
  • une simplification des échanges entre les intervenants de la gestion comptable,
  • une réduction des dépenses : frais de déplacements, coûts d'investissements logiciels et matériels…
Commencez votre demande de devis en Comptabilité
Donnez votre avis sur ce guide