Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Location de caisse enregistreuse : avantages et inconvénients

La location d'une caisse enregistreuse peut s'avérer être un bon compromis pour certains commerces. En location ou à l'achat, investir dans ce type d'équipement demande réflexion. Voici quelques pistes.

Location caisse enregistreuse

Location de caisse enregistreuse : de nombreux avantages par rapport à l'achat

La location d’une caisse enregistreuse offre de nombreux avantages :

  • La souplesse : la location d'une caisse enregistreuse peut se faire sur du court terme (pour un mois, une semaine, un week-end, à la journée…) selon votre type d'activité. En location, il est aussi facile de choisir ou modifier votre offre. Vous pouvez par exemple ajouter, renouveler ou enlever du matériel (caisse et périphériques) à l'équipement existant pour vous adapter à un surcroît d'activité ou, simplement tester de nouveaux périphériques ! En cas d'insatisfaction, la résiliation de contrat est possible, de même qu'une acquisition à la fin de celui-ci.
  • De nombreux services compris dans la location : l'assistance personnalisée, la maintenance, SAV (24h/24 et 7j/7), l'installation et le paramétrage du matériel par un professionnel tout au long de votre contrat de location.
  • Un budget maîtrisé : les coûts sont fixes ! Pratique et abordable, la location d'une caisse enregistreuse est une alternative au lancement d'une activité ; elle permet de rester performant et d'accéder à un équipement de qualité souvent trop coûteux quand on débute.

Les inconvénients de l'achat

L’achat vise le long terme. Pour un équipement de qualité, le coût d'achat d'une caisse enregistreuse est facilement supérieur à 1000 euros hors périphériques et renouvellement du matériel !

Pour quels types de commerces ?

Les saisonniers, les boutiques éphémères, les exposants de salon, les stands de foires et de marchés, les marchands ambulants, les terrasses...

Les accessoires à louer

Pour bien fonctionner, une caisse enregistreuse nécessite certains accessoires tel que le logiciel de caisse. Celui-ci peut être modulable selon votre secteur d'activité. Il s’avérera indispensable pour gérer les actions récurrentes : stocks, fiches clients, gestion du lecteur à code barre... Il faut aussi prévoir un tiroir-caisse, un écran, un afficheur client (affichage prix et publicité), une imprimante (pour vos factures et tickets de caisse), et un lecteur de code barre.

Location d 'une caisse enregistreuse : quel budget ?

Le tarif est variable : il dépend du matériel, des fonctionnalités et des fournisseurs. Chez Dgsys, comptez 67 euros par mois contre 1600 euros pour l'achat d'une caisse enregistreuse. D'autres fournisseurs comme Azurcaisse, mettent en place des contrats de location longue durée supérieurs à 1 an (minimum 18 mois, jusqu'à 3 ans) dès 2000 euros HT.

 

Commencez votre demande de devis en Points de vente
Donnez votre avis sur ce guide