Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Points de vente

Equipez-vous d'un système adapté à votre magasin ou commerce ! Vous recherchez une caisse enregistreuse ? Vous voulez vous simplifier la gestion de caisse avec un logiciel adapté, vous voulez augmenter le flux de passage en caisse, améliorer la productivité de vos caissières ?

Caisse enregistreuse ou terminal point de vente ?

Le terme caisse enregistreuse désigne une solution d’encaissement bien connue des commerçants qui permet notamment d’éditer des tickets de caisse et de garder une trace des opérations réalisées au cours de la journée. Toutefois, le terme est souvent employé pour désigner un terminal point de vente, ou TPV, sorte de caisse enregistreuse numérique, reliée au réseau informatique du commerce et disposant dans la plupart des cas d’un écran tactile.

A chaque secteur d’activité son logiciel de caisse enregistreuse !

Les TPV ou caisses enregistreuses informatiques fonctionnent grâce à un logiciel de caisse étudié pour s’adapter à un métier particulier. Par exemple, les logiciels de caisse enregistreuse de boulangerie pourront gérer et rendre la monnaie sur les titres restaurant tandis que les logiciels fleuriste permettront de classer les produits par famille de plantes.

Caisse enregistreuse : location ou achat ?

Les caisses enregistreuses ou TPV peuvent être achetés ou loués. Chacun de ces modes de financement a ses avantages et ses inconvénients et, dans les deux cas, il faudra vous poser la question du contrat de maintenance.  Les prix dépendent évidement du niveau de fonctionnalité de la caisse mais aussi des périphériques inclus : tiroir de caisse, balance, douchette…

Un autre indispensable : le terminal de paiement

Le terminal de paiement électronique (TPE), que l’on appelle aussi lecteur de carte bancaire, est essentiel pour toutes les transactions effectuées par carte bancaire. Lui aussi est disponible à l’achat comme à la location auprès d’un organisme financier ou d’un spécialiste de la monétique.