Comparez des devis !
sur Mesure en 1-Minute
Points de vente : Comment choisir son application pour caisse enregistreuse ?
Aujourd'hui une simple application caisse enregistreuse révolutionne la prise de commande, la facturation, la comptabilité et bien d'autres actions… Tout se dématérialise pour simplifier le quotidien des commerçants et professionnels. La tablette tactile devient la caisse enregistreuse 2.0.
Comment transformer sa tablette en caisse enregistreuse avec une application?
Transformer sa tablette tactile en caisse enregistreuse est un jeu d'enfant. Connecté à internet avec votre tablette, il vous suffira de vous sur rendre sur iTunes ou Google Play et de choisir une application de caisse enregistreuse parmi celles proposées. Pour tomber sur les bonnes propositions, il est préférable de taper par exemple : « caisse enregistreuse tactile pour tablette ». Ces mots précis vous éviteront de tomber sur des jeux pour enfants.
Petit conseil, pour bien choisir il faut attentivement consulter le descriptif des possibilités offertes par l'application ainsi que le site internet des fournisseurs (square, Tactill, l'Addition etc...). Ils offrent une mine d'informations. D'autres éléments rentrent aussi en ligne de compte :
- Les avis des utilisateurs,
- Les extensions fournies (fonctionnalités),
- Le stockage et la sécurité des données,
- Le service client, la maintenance,
- Le nombre d'installations,
- Le classement,
- Le mode de fonctionnement (fonctionne-t-elle sans connexion internet?),
- Est-elle pour tous types de commerces ou dédiée à un secteur ?
- etc.
Une fois décidé, il n'y a plus qu'à télécharger l'application. Elle se configure simplement et rapidement. Certains développeurs proposent bien entendu un essai gratuit pour tester l'ensemble des fonctionnalités.
Application caisse enregistreuse : quel prix ?
D'une application de caisse enregistreuse à l'autre, les prix varient ; il en existe des gratuites ou des payantes à partir d'un euro (pour une application basique). En version payante (dite pro), les services et fonctionnalités sont très bien pensés et adaptés selon le type d'activité.
Pour en profiter en mode abonnement, il faut compter un coût mensuel d'environ 40€ par mois. Ce coût minimum dépend des options incluses. Généralement à ce prix, un pack complet de fonctionnalités avec ou sans le matériel (tablette tactile, imprimante, tiroir-caisse, support pour tablette) est proposé. Le matériel peut aussi être vendu.
Quels avantages et quels inconvénients ?
En dehors de l'aspect tendance et connecté que confère une tablette dotée d'une application de caisse enregistreuse, le principal atout est que l'encaissement devient mobile (en déplacement, en rayon, en livraison…). Une caisse enregistreuse tactile offre une gestion personnalisée de votre business à distance. C'est un outil d'analyse fiable et précis qui permet un contrôle efficace de votre activité commerciale sur tous les aspects:
- Stocks,
- Ventes,
- Prise de commandes,
- Promotions,
- Facturation,
- Comptabilité,
- Fidélisation,
- Base de données clients.
De plus une application pour caisse enregistreuse devient un véritableallié pour mettre en place une stratégie de vente e-commerce.
Cependant si les applications se ressemblent en matière de services, elles se différencient par la qualité de l'assistance client qui n'est pas toujours au rendez-vous ! Du côté du tout gratuit, méfiez-vous de la publicité incessante et des fonctionnalités très limitées. La fréquence des mises à jour pour gérer les bugs peut parfois laisser à désirer.
Découvrez le guide d'achat en Points de vente
-
Enregistrement d’une caisse enregistreuse : pourquoi et comment ?
-
Zoom sur le logiciel de caisse
-
TPV / Caisse enregistreuse : les différents modèles
-
Logiciel de caisse gratuit : ce qu'il faut savoir
-
Achat ou location de caisse enregistreuse ?
-
Caisses automatiques : fonctionnement et avantages
-
Prix d'une caisse enregistreuse ou d'un TPV
-
Tout ce qu'il faut savoir sur la caisse enregistreuse iPad
-
Comment choisir son Terminal Point de Vente ?
-
Caisse enregistreuse tactile : les raisons du succès