Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Bureau pour ordinateur et meubles informatiques

Bureau ordinateur

Certains modèles de bureaux sont spécifiquement conçus pour accueillir un poste de travail informatique. Pratiques, ergonomiques, fonctionnels, ils permettent d’améliorer le confort et  la productivité de vos salariés.

Bureau ordinateur : des caractéristiques spécifiques

Les fabricants de mobilier de bureau rivalisent d’inventivité pour concevoir des bureaux malins, modulables et fonctionnels. Ainsi, différents modèles de bureaux pour ordinateur sont disponibles sur le marché :

  • Bureaux ergonomiques avec support pour écran plat, clavier ou ordinateur portable, tablette coulissante pour clavier (également appelée tirette clavier), encoches permettant de faire passer les différents câbles…
  • Pupitres informatiques pour formateur, conférencier, enseignant… Peut également faire office de borne de consultation.
  • Bureau avec trappe escamotable pour écrans plats. Idéal dans une salle de conférence ou une salle de  classe, ils permettent de positionner un écran plat sur la trappe ouverte ou de la refermer pour profiter d’une surface plane. Les bureaux pour écrans motorisés encastrés fonctionnent un peu sur le même principe si ce n’est que la sortie et le rangement de l’écran se fait grâce à un vérin électrique et peut se télécommander.

 

En matière d’ergonomie et de confort, le choix d’un siège de bureau adapté est essentiel. N’hésitez pas à consulter l’article que nous avons consacré à ce sujet : améliorer l’ergonomie d’un poste de travail ou d’une chaise de bureau.

Comment choisir un bureau ordinateur ?

Vous pouvez commencer par vous poser quelques questions :

  • Quels sont les équipements que le bureau devra accueillir ? Ordinateur portable ou fixe ? Périphériques ? De quels accessoires aurez-vous besoin (pour dissimuler les câbles, par exemple) ?
  • Le bureau va-t-il servir uniquement à faire de l’informatique ? Devra-t-il être modulable ? Déplaçable ?
  • Avez-vous des exigences en matière de design ? Des matériaux de prédilection ? Êtes-vous soumis à des contraintes par rapport à l’espace (surface disponible réduite) ?

Une fois que vous aurez « dégrossi » le sujet en répondant à ces quelques questions, vous pourrez utiliser notre formulaire de demande de devis en mobilier de bureau pour entrer en contact avec nos prestataires. Notez que, si vous n’êtes pas sûr de vous, ils pourront vous aider à reformuler votre besoin.

Côté prix, comme pour le mobilier de bureau « classique », les tarifs varient en fonction des matériaux et des finitions. Vous pourrez trouver un bureau informatique assez basique pour une petite centaine d’euros mais si vous souhaitez un meuble sur mesure dans un bois précieux, il faudra bien évidemment y mettre le prix.

Commencez votre demande de devis en Mobilier de bureau
Donnez votre avis sur ce guide