Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Quelle est la différence entre un monnayeur et un système prépayé ?

Technologie / Fonctionnement
Réponse

Les distributeurs et fabricants de machines à café et de distributeurs de boissons proposent deux différentes formules de paiement des boissons via deux types d'appareils : ceux équipés de monnayeur et ceux dotés d'un système prépayé.

Les machines équipées de monnayeur sont celles le plus fréquemment rencontrées dans les lieux publics. Il suffit d'insérer des pièces voire un billet ou une carte de crédit pour les modèles les plus avancés afin de commander sa boisson. L'écrasante majorité des appareils installés actuellement rend la monnaie. L'avantage de ce système est sa simplicité mais il faut reconnaître qu'il correspondra bien plus à une utilisation dans les lieux publics qu'en entreprise. Au sein d'une société en effet, certains employés n'emportent pas d'argent avec eux, simplement des tickets restaurants pour le déjeuner par exemple.

Les systèmes prépayés quant à eux reposent sur l'utilisation d'une carte qui est créditée d'un montant déterminé permettant donc de commander directement la boisson désirée. Il suffit d'insérer la carte dans la machine. Nul besoin de monnaie donc pour s'en servir. C'est le principal avantage du système : il simplifie grandement les opérations pour les employés d'une structure. Autre point fort : l'entreprise peut prendre en charge une partie du coût des consommation, à l'instar des tickets restaurants.

 

Companeo : Café : Comparez les devis

Vous voulez en savoir plus sur cette information ?: Posez votre question

  • Que faut-il faire pour entretenir sa machine à café ?
  • Comment détartrer sa machine à café ?
  • Comment fonctionne un percolateur et quels sont les différents modèles ?
  • Les machines à café peuvent-elles distribuer d’autres boissons chaudes ?
  • Quel est l’impact écologique d’une machine à café ?
  • Quelle est la consommation en électricité d’une machine à café ?