Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Comment détartrer sa machine à café ?

Technologie / Fonctionnement
Réponse

Le carbonate de calcium, appelé communément tarte, est l'une des principales causes de pannes des machines à café. Il se forme dès lors que l'eau monte en température. L'une des premières mesures préventives à mettre en place revient alors à utiliser de l'eau filtrée. Mais si vous ne pouvez pas y avoir recours, aucun problème car les principaux fabricants de machines à café ont pensé à tout.

Il existe en effet des produits spécialement conçus pour détartrer les machines à café. Ils se présentent sous forme de pastilles ou de flacons. Ils s’utilisent simplement en actionnant ou non le cycle de nettoyage automatique de la machine. Leur utilisation élimine le tarte et prévient sa formation.

Un détartrage régulier est conseillé afin d'assurer la longévité de votre machine, plusieurs fois par an idéalement. Pour cela, il suffit de placer le produit détartrant dilué dans le réservoir d'eau puis de faire fonctionner la machine à plusieurs reprises. Une fois que le mélange est totalement écoulé, il convient alors de nettoyer le réservoir d'eau, de le recharger en eau claire cette fois pour enfin faire couler deux à trois fois de l'eau de la machine afin d'éliminer tout résidus du produit détartrant.

 

Companeo : Café : Comparez les devis

Vous voulez en savoir plus sur cette information ?: Posez votre question

  • Que faut-il faire pour entretenir sa machine à café ?
  • Quelle est la différence entre un monnayeur et un système prépayé ?
  • Comment fonctionne un percolateur et quels sont les différents modèles ?
  • Les machines à café peuvent-elles distribuer d’autres boissons chaudes ?
  • Quel est l’impact écologique d’une machine à café ?
  • Quelle est la consommation en électricité d’une machine à café ?