Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Le logiciel de comptabilité, une solution pour tous

Les entreprises belges de toute taille ont l'obligation de tenir une comptabilité simplifiée ou complète dans le cadre de leur activité. En théorie, vous (ou l'un des vos salariés) pouvez vous en charger à l'aide d'un simple tableur Excel, une solution parfaitement gérable pour les travailleurs indépendants et les très petites entreprises. Mais dans les faits, plus la taille de votre entreprise augmente, plus vous avez d'opérations comptables à réaliser, plus la nécessité d'utiliser un logiciel de comptabilité se fera ressentir.

Même pour un entrepreneur individuel, les logiciels de comptabilité offrent un confort d'usage sans commune mesure et un gain de temps considérable, avec les fonctionnalités dédiées (facturations, déclaration de TVA, etc.). Vous effectuez ainsi vos démarches administratives plus rapidement et plus efficacement, et pouvez vous concentrer sur le plus important : vos clients.

Pour autant, comment choisir parmi les nombreuses solutions proposées, le logiciel qui vous convient le mieux ? En analysant précisément les besoins de votre entreprise et en déterminant quelles fonctions vous seront réellement utiles ou pas. Inutile de dépenser des fortunes dans des programmes surdimensionnés...

N'hésitez pas à tester et à comparer les différents modèles proposés, puisque les éditeurs proposent en moyenne un mois d'essai gratuit. Autant en profiter ! L'ergonomie et la facilité d'usage sont des critères importants à prendre en compte pour différencier les produits.

Logiciel de comptabilité par type d’entreprise

Il existe des logiciels de comptabilité adaptés aux différentes catégories d'entreprises, conçus spécifiquement  pour les travailleurs indépendants, les associations, les TPE, les PME ou les grandes entreprises. Chaque version propose des caractéristiques propres répondant à des exigences précises. On trouve même dans le commerce des offres pour les particuliers souhaitant mieux gérer leur budget !

Tarifs

Un logiciel de comptabilité d'entrée de gamme se négocie généralement autour de 100 à 150 € sans compter le prix des mises à jour ou des éventuelles formations pour les salariés les plus réfractaires aux  logiciels informatiques. Plus le nombre d'utilisateurs est important, plus le prix augmente. 

Comptabilité en ligne

Si vous ne souhaitez pas vous encombrer de l'achat et de l'installation d'un logiciel sur vos ordinateurs, vous pouvez toujours opter pour la comptabilité en ligne ! Cette solution technique innovante surfant sur la vague des nouvelles technologies vous permet de louer à la demande un logiciel de comptabilité sur Internet et de faire héberger de façon sécurisée vos données comptables sur les serveurs de l'éditeur.

Commencez votre demande de devis en Logiciels de Comptabilité