Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Logiciel de comptabilité : lexique

Logiciel de comptabilité : balance des comptes

Document comptable fournissant une information synthétique sur les comptes de l’entreprise. Chaque compte y est présenté par numéro, avec le total des opérations de crédit et le total des opérations de crédit présenté pour chacun.

 

Comptabilité analytique

La comptabilité analytique est facultative et a pour objectif de faire ressortir les activités les plus rentables et les moins rentables de l’entreprise. Il ne s’agit donc plus seulement d’un travail de publication et de suivi des écritures, mais d’interprétation. La comptabilité analytique ne répond à aucun standard extérieur, elle est développée en interne de la manière qui convient à chaque entreprise.

(par opposition, voir « Comptabilité générale »)

  

Comptabilité générale

La comptabilité générale (ou « comptabilité financière ») est la comptabilité « officielle » de l’entreprise. Elle est obligatoire et vise à maintenir une tenue des comptes fidèle aux standards légaux et par là même, facilement consultable et compréhensible par l’extérieur.

(par opposition, voir « Comptabilité analytique »)

  

Comptabilité simplifiée

La comptabilité simplifiée vise à alléger la complexité et les obligations des obligations comptables pour certains professionnels dont le chiffre d’affaire ne dépasse pas un certain montant fixé légalement chaque année.

 

Grand Livre

Document comptable fournissant une information détaillée sur les comptes de l’entreprise. Il présente pour chaque compte, la liste de toutes les opérations passées.

 

License utilisateur (ou « License d’utilisation »)

Contrat dans lequel sont fixées les conditions auxquelles un éditeur de logiciel accepte qu’un client utilise l’un de ses logiciels.  Dans les faits « une licence » équivaut à un « droit d’utiliser un logiciel valable pour une personne ». 

Commencez votre demande de devis en Logiciels de Comptabilité
Donnez votre avis sur ce guide