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En cas de problème, qui s’occupe de la maintenance de la machine à café ?

Même si les machines à café pour entreprise sont réputées être particulièrement robustes et résistantes, quelques opérations de maintenance peuvent toutefois s'imposer. En utilisant de l'eau chauffée, du tartre peut se former à terme et venir mettre à mal le bon fonctionnement de l'appareil. Il faut alors procéder à une maintenance approfondie de la machine. Et tout dépend alors de la formule choisie par le client. Soit l'entreprise a acheté elle-même la machine et a donc décidé d'opter pour l'autogestion, soit elle fait appel à un prestataire externe en choisissant cette fois le mode dit de gestion totale.

En autogestion, l'intégralité des opérations d'installation, de réapprovisionnement, de réparation et donc de maintenance revient à la charge de l'entreprise. En cas de panne de la machine, soit le personnel technique de l'entreprise se charge de la réparation soit l'entreprise contacte un prestataire spécialisé sur la question.

En optant pour la gestion totale en revanche, l'entreprise cliente n'a à se soucier de rien. Le prestataire qui a installé la machine dans les locaux en assure également le réapprovisionnement mais également donc la maintenance. Un numéro de dépannage ou d'assistance est très généralement mis à disposition de l'entreprise et le contrat de maintenance prévoit généralement des interventions régulières (tous les mois ou trimestres selon l'utilisation de la machine).

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