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Distributeur de café : dépôt gratuit ou autogestion ?

En équipant votre entreprise d'un distributeur de café professionnel, les fournisseurs vous proposeront le choix entre deux formules : le dépôt gratuit ou l'autogestion.

 

En optant pour le dépôt gratuit comme mode de fonctionnement, tout devient très simple pour l'entreprise. Le fournisseur, en l'occurrence le gestionnaire, se charge d'installer le distributeur à café que vous aurez préalablement choisi, il assure également son approvisionnement régulier en café, tasses, sucres, cuillères. Par ailleurs, le dépannage de la machine est également prévu dans le contrat tout comme les opérations de maintenance régulières qui assurent le bon fonctionnent de l'appareil.

Dernier point notable : l'intégralité des recettes reviennent au gestionnaire, c'est-à-dire que l'entreprise ne peut encaisser les ventes effectuées sur les cafés. Il s'agit donc de la solution la plus simple pour toutes les entreprises qui souhaitent s'équiper d'un distributeur à café tout en s'évitant d'avoir à procéder à son installation, maintenance, réparation et approvisionnement.

L’autogestion en revanche revient pour une entreprise à s'équiper d'un distributeur de café mais d'en assurer par la suite en autonomie l'installation, la maintenance, la réparation, le réapprovisionnement régulier. Avec ce mode de fonctionnement, l'avantage pour l'entreprise est qu'elle peut cette fois encaisser les recettes de la vente de cafés.

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