Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Caisse de magasin : les multiples fonctionnalités

En tant que dirigeant d'une entreprise à vocation commerciale, saviez-vous que votre caisse enregistreuse pouvait vous apporter bien plus qu'il n'y paraît ? Les caisses nouvelle génération sont intelligentes et vous offrent de nombreuses fonctionnalités supplémentaires grâce à leur logiciel intégré.  Fidélisation de la clientèle, calcul statistique, gestion de la TVA… Voici un aperçu des données précieuses que votre système d'encaissement peut vous fournir.

 

 

Outil de fidélisation

 

Tous les commerçants le savent bien : fidéliser sa clientèle n'est pas facile. Mettre toutes les chances de son côté en optant pour unecaisse enregistreuse capable de gérer un programme de fidélité peut s'avérer extrêmement rentable pour votre activité. Capable de gérer la relation client, ce type de programme permet aux dirigeants d'entreprise de mettre en place une stratégie de fidélisation ciblée au travers, par exemple, de cartes de fidélité ou de codes promotionnels. En saisissant une fiche d'information sur vos clients, vous pouvez aisément accéder à son compte et le faire bénéficier d'offres avantageuses.

 

 

Caisse de magasin : une gestion simplifiée de l'activité

 

Grâce à votre caisse enregistreuse, vous avez également la possibilité de suivre l'évolution de votre activité en temps réel. Cette fonctionnalité s'avère très utile pour gérer votre magasin ou votre restaurant de manière à opérer des changements dans votre processus de vente si cela s'avérait nécessaire. L'analyse des différentes données statistiques que livre le système de paiement est une mine d'or : visualisation des meilleures ventes, consultation du chiffre d'affaires, gestion des commandes… Lors de chaque clôture de caisse, un document au format légal est généré. Il récapitule l'ensemble des données de la journée.

 

 

Un gage de connectivité

 

De nombreux modèles de caisses de magasin peuvent être facilement connectés àdifférents périphériques : balances pour les fruits et légumes, douchette ou encore imprimante thermique. Certaines d'entre elles peuvent également être contrôlables à distance, ce qui peut s'avérer très pratique, notamment dans le domaine de la restauration pour les prises de commandes en salle. Sachez, à ce titre, que les fabricants développent des logiciels de caisse de plus en plus innovants. Ceux-ci répondent aux besoins spécifiques de chaque type de métiers. A titre d'exemple, vous pouvez équiper votre système d'encaissement d'un logiciel dédié à la gestion de la livraison, très utile pour ne plus perdre de vue le cheminement de vos articles.

Commencez votre demande de devis en Points de vente
Donnez votre avis sur ce guide