Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Une machine expresso pour un café subtil et parfumé

Les amateurs de café vous le diront : rien n’égale l’indétrônable expresso ! Subtil, riche en goûts et en arômes, il s’obtient en faisant passer de l’eau sous pression très chaude à travers une mouture de café. Machine expresso manuelle ou automatique, combinée ou à capsules, avec broyeur… Découvrez les différents modèles existants.

Machine expresso

Un café expresso se prépare en injectant une eau à 100% à travers de la mouture. Pour obtenir un expresso parfait, la pression doit se situer autour de 15 ou 19 bars et ainsi contribuer à émulsionner les huiles du café…

  • Machine expresso avec café moulu

La machine expresso traditionnelle fonctionne avec du café moulu : arabica ou robusta, corsé ou plus léger, décaféiné… Simple à utiliser, elle vous permet de préparer un café authentique et de varier les plaisirs entre les différentes familles de café. Certains modèles de machines expresso proposent des fonctionnalités intéressantes : double écoulement pour préparer plusieurs expresso simultanément, arrêt automatique de l’écoulement, plateau chauffe-tasse pour la préchauffer avant le remplissage ou la maintenir au chaud…

Les machines manuelles vous permettent de régler vous-mêmes l’intensité de vos cafés tandis que les machines automatiques vous autorisent uniquement à choisir la taille de votre café (court ou long). Les automatiques s’arrêtent automatiquement une fois que le café est prêt tandis que les manuelles vous obligent à surveiller l’écoulement et à l’arrêter vous-même.

=> A LIRE : Le percolateur professionnel pour expresso

 

  • Machine expresso à dosettes ou capsules

Capsules ou dosettes souples, il n’est aujourd’hui plus nécessaire de présenter les Nespresso et autres Dolce Gusto. Leur système expresso astucieux à en effet déjà séduit de nombreux particuliers et entreprises. Il faut dire que les dosettes et capsules contribuent à la préservation des arômes du café, s’utilisent très facilement et sont disponibles dans de nombreuses déclinaisons.

=> A LIRE : Dosettes ou capsules pour les amateurs de café ?

 

  • Machine expresso combiné

La machine combiné permet de préparer des cafés expresso… mais aussi des cafés filtres ! Si ces machines 2 en 1 prennent un peu plus de place que les petits percolateurs ou machines à dosettes, elles ont l’avantage de vous laisser le choix entre un expresso (dosettes ou capsules) et un café filtre. Convaincu ? Lors de l’achat, il faudra prêter attention à plusieurs points :

  • Pression de la partie expresso (en bars)
  • Puissance (en watts)
  • Taille de  la verseuse (nombre de tasses)

 

  • Machine expresso avec broyeur intégré

La machine à expresso avec broyeur intégré, que l’on appelle aussi machine expresso automatique, machine à café à grains ou même robot café, rencontre un succès grandissant. Cela tient sans doute à ses deux principaux atouts : la simplicité d’utilisation et l’économie réalisable sur le budget café.

Pour vous faire un café avec une machine avec broyeur, il vous suffira de remplir la machine d’eau et de grains et de la mettre en marche. Les grains seront alors moulus à la taille de votre choix pour obtenir l’arôme incomparable d’un véritable café de connaisseur. Point particulièrement intéressant : le café en grains coûte beaucoup moins cher que du café déjà moulu. Notez cependant que les machines expresso automatiques sont plus onéreuses que les machines classiques, elles sont donc plutôt réservées aux entreprises, aux gros consommateurs et aux initiés. Par ailleurs, contrairement aux machines à dosettes ou capsules, elles ne permettent pas de changer de variété de café à chaque tasse.

=> A LIRE : Machine à café à grains

Commencez votre demande de devis en Café
Donnez votre avis sur ce guide