Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Machine à café automatique, du grain à la tasse en un geste

Une machine à café automatique vous permet de préparer des expressos à partir de grains de café et ce, en appuyant tout simplement sur un bouton. Les plus perfectionnées intègrent un panneau de configuration qui permet de programmer plusieurs types de boissons.

Machine à café automatique

Comment fonctionne une machine à café automatique ?

Les machines à café automatiques allient la qualité d’un expresso traditionnel préparé à partir de grains de café et des technologies pointues. Ecran tactile pour programmer et mémoriser différentes préparations, voire, pour certains modèles, créer des profils utilisateurs personnalisés, unité de percolation brevetée, fonction cappuccino… Les fonctionnalités proposées par les fabricants sont nombreuses.

Les machines automatiques disposent d’un broyeur permettant de préparer un café avec des grains fraichement moulus. Le café se fait de façon automatique, il suffit simplement d’introduire les grains, d’ajouter de l’eau et d’ajouter sur un bouton. L’eau est préchauffée par une résistance électrique avant d’être injectée sur le café à haute pression (environ 15 bars).

La machine à café automatique connait un succès de plus en plus important ! Les raisons de cet engouement ? La simplicité qu’elle apporte et le fait que le coût à la tasse soit largement inférieur à celui d’une machine à dosettes (3 fois moins cher en général) pour une qualité authentique.

 

Combien coûte une machine à café automatique ?

Vous trouverez des machines à café automatiques à tous les prix : de moins de 200 euros pour une machine d’entrée de gamme à plus de 1 000 euros pour un modèle plus avancés.

Parmi les points qui font varier les prix, on peut citer :

  • Le format de la machine : compacte ou plus imposante
  • Les finitions : plastique ou inox
  • La qualité du porte-filtre et la technologie utilisée
  • Le bac à grain : simple ou double, amovibles…
  • Les possibilités de programmation et de personnalisation
  • L’intégration d’un écran tactile, couleur, haute résolution…
  • La présence ou non d’une carafe à lait pour préparer des boissons lactées

Attention, une machine à café automatique doit être entretenue soigneusement pour vous permettre de profiter d’une qualité constante dans le temps.

 

N’hésitez pas à consulter nos articles consacrés aux principaux fabricants de machines à café automatiques :

Commencez votre demande de devis en Café
Donnez votre avis sur ce guide