Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Café sans aigreur ?

Question posée par Linette Paquette - 9 septembre 2013
Question

Existe-t-il des gammes de machines à café anti-aigreur d'estomac? J'ai souvent des douleurs liées à l'acidité gastrique après mon café au bureau

Réponse de Franck Lamontagne
- 9 septembre 2013

Bonjour,

Il est possible que le café vous cause des reflux gastriques. Sachez cependant qu'aucune étude n'a jamais encore corrélé de manière nette et précise ce type de désagrément avec la consommation de café. Chez certains, l'effet est systématique, chez d'autres inexistant. On ne peut pas en dire autant d'un repas riche et gras, qui, comme le stress, a beaucoup plus de chances d'altérer le bon fonctionnement du muscle qui assure la séparation entre l'oesophage (irrité) et l'estomac (d'où remonte l'acide). 

En tout cas, quand le café est en cause, ce sont les substances irritantes issues de la torrefaction qui sont en cause. Il existe effectivement certains café plus doux, naturellement ou grâce à leur méthode de fabrication. Dans l'absolu, et contrairement à ce que l'on pourrait penser, préférez un espresso à un cappuccino. Le premier ne contient pas de lait et l'eau injecté à haute pression va trop vite pour dissoudre certaines substances irritantes. 

Companeo : Café : Comparez les devis