Découvrez les questions les plus fréquentes en Points de vente
Quels sont les différents périphériques que l’on peut connecter à une caisse enregistreuse ?
Voici un listing des différents périphériques que l'on peut connecter à une caisse enregistreuse :
· L'afficheur client : il s'agit d'un écran. De petite taille, il peut être connecté à la caisse ou faire partie intégrante de la caisse enregistreuse. Il indique les informations prix et promotions.
· L'écran : dans sa version tactile, il est bien plus facile à utiliser et se configure rapidement. À la différence d'un écran non tactile, les fonctions sont présentées directement sur l'écran et donc un clavier est inutile. Cela supprime le besoin de connaître par cœur les touches pour réaliser telle ou telle action. En revanche il est plus cher.
· Le clavier : il fonctionne avec un écran non tactile et une unité centrale. Certains modèles sont programmables (fonctionnalités).
· La douchette ou lecteur électronique de code-barres scanne les produits et permet une identification rapide.
· Le tiroir-caisse : certains modèles peuvent s’ouvrir sur le devant, d’autres sur le dessus. Le nombre de compartiments pour les pièces et les billets est variable. Si la plupart des tiroirs de caisses enregistreuses nécessitent un aménagement de votre comptoir, il existe des modèles dotés de petits coffres placés sous le tiroir.
· L'imprimante thermique pour l'impression des tickets de caisse, des chèques et autres factures...
· La balance : différents types de balances sont disponibles. On retrouve les balances poids/prix ; celles qui sont tactiles et souvent fournies avec le terminal point de vente. Il existe aussi des balances de caisse en enregistreuse avec ou sans bascule de contrôle et que l'on peut connecter au système informatique ; mais aussi des balances qui étiquettent et emballent les produits, et enfin, on peut également investir dans une balance électronique.
Pour comparer plusieurs offres, remplissez le questionnaire ci-dessous :