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Qu’est-ce qui distingue les fichiers clients réels et des fichiers estimés ?
Les fichiers réels , ou constatés, contiennent des données recueillies directement auprès des individus afin de les qualifier en fonction de critères tels que la composition familiale, l'âge, la profession, la présence d'enfants, ou le statut d'occupation du domicile. Ces informations sont collectées par le biais de formulaires de jeux ou concours, cartes de fidélité, abonnements, inscriptions sur des sites web, ou lors d'achats. Les bases de données sont généralement constituées à partir d'abonnés à la presse ou de détenteurs de cartes de fidélité, ce qui garantit un haut degré d'engagement et minimise les informations erronées. Le taux de fiabilité de ces fichiers est d'environ 85 %, ce qui les rend adaptés aux campagnes de marketing direct ciblées et spécifiques.
Les fichiers estimés, en revanche, sont basés sur des scores statistiques et socio-démographiques fournis par des organismes spécialisés. Bien que leur coût soit plus faible, leur taux de fiabilité est d'environ 65 %, ce qui est inférieur à celui des fichiers réels. Ces fichiers sont plus adaptés pour des actions locales, telles que générer du trafic vers un commerce ou toucher une population plus large.
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