Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Pourquoi faire appel à un comptable-fiscaliste ?

Produit / Service
Réponse

La profession de comptable-fiscaliste est réglementée en Belgique : chaque professionnel doit ainsi pouvoir justifier d’une agrégation délivrée par l’Institut Professionnel des Comptables et Fiscalistes agréés.

Les missions du comptable-fiscaliste sont nombreuses et variées, puisque le profil de ce professionnel englobe différents aspects de la gestion d’entreprise. Il peut ainsi aussi bien prendre en charge votre comptabilité classique que votre fiscalité, en vous assistant notamment dans les différentes déclarations fiscales ou de TVA à effectuer. Le comptable-fiscaliste a également les compétences pour vous orienter lors de la création d’une entreprise : choix de la forme juridique de votre structure, démarches auprès des administrations, création du plan financier, etc. Enfin, le comptable-fiscaliste est apte à vous conseiller dans la gestion de votre entreprise, mais aussi dans les questions de droit des sociétés et de droit social.

En collaboration avec d’autres experts, le comptable-fiscaliste a pour objectif de défendre les intérêts de votre entreprise en prenant en compte la réglementation en vigueur. Il peut également vous apporter son expertise lors d’un contentieux avec l’administration fiscale.

 

Vous voulez en savoir plus sur cette information ?: Posez votre question

  • Quel est le rôle de l’Ordre des Experts-Comptables et Comptables Brevetés de Belgique ?
  • Quelles missions un expert-comptable doit-il remplir ?
  • Que fait un expert-comptable ?
  • Quelles sont les fonctions de l’Institut des Experts-comptables et des Conseils fiscaux ?
  • Comment changer d’expert-comptable ?
  • La taille de l’entreprise et sa forme juridique ont-elles un impact sur ses obligations comptables ?