Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Gaggia, des machines à expresso italiennes vendues dans le monde entier

Gaggia, c’est le véritable expresso à l’italienne ! Ce fabricant de machines à café reconnues dans le monde entier appartient au groupe Saeco, une filiale du géant Philips et propose à la vente des machines à expresso et à cappucino professionnelles, robustes et performantes.

Gaggia, café professionnel

Gaggia, l’expresso venu de Milan

C’est en 1938 qu’un barman, Achille Gaggia a imaginé le premier modèle de machine  expresso, une machine capable d’injecter de l’eau chaude à haute pression dans du café moulu pour produire un café crémeux au goût unique, l’expresso. Grâce à son mécanisme à pression révolutionnaire, inspiré du système hydraulique des Jeep de l’armée américaine, il ne faut plus que 15 secondes pour obtenir un expresso savoureux et unique.

Si les premières machines de la société Gaggia, fondée en 1947, étaient uniquement destinées aux professionnels, bars et restaurants, la marque a rapidement commercialisé GILDA, sa première machine à destination des particuliers. La légende veut que son nom soit venu à Achille Gaggia après le visionnage du célèbre film de l’actrice hollywoodienne Rita Hayworth…

Aujourd’hui, Gaggia produit toujours des machines d’une qualité irréprochable, qu’il s’agisse d’un modèle très traditionnel ou d’une machine expresso entièrement automatique.

En 1999, Gaggia a été racheté par le groupe Saeco qui lui-même a été acquis par Philips en 2009. Gaggia fabrique toujours ses propres modèles mais utilise certains designs Saeco pour quelques unes de ses machines expresso pour particuliers.

 

La gamme Gaggia : des machines expresso professionnelles, manuelles et automatiques…

  • Les Gaggia professionnelles et semi-professionnelles, grandes préférées des baristas

Efficaces, puissantes, robustes, les machines professionnelles Gaggia se vendent partout dans le monde ! Le design un peu rétro leur donne une allure très élégante et leur permet de s’intégrer facilement derrière un bar ou dans une cuisine. Gaggia, machine à café professionnelle
  • Les Gaggia manuelles : Baby, Carezza, Classic et Gran

Gaggia, modèle manuel GRAN

Gaggia, modèle manuel GRAN

La promesse des machines manuelles Gaggia ? Vous permettre de déguster un expresso aussi bon que celui que vous trouverez dans les petits bistrots italiens. Comptez environ 90 euros pour la Gran Gaggia (début de gamme, les prix évoluent avec les fonctionnalités) et 200 euros pour les premiers modèles Classic ou Baby.
  • Les Gaggia automatiques : Platinium, Unica, Titanium, Brera, Accademia

Pas besoin d’avoir l’expérience d’un barista pour réaliser un délicieux expresso avec les machines automatiques Gaggia. Faciles à utiliser, elles sont la promesse de pauses cafés savoureuses… L’Accademia (1 500 €, prix indicatif) permet par exemple de réaliser des expresso traditionnels et des capuccinos crémeux en quelques secondes seulement. Prévoyez moins de 500 euros pour une Brera entrée de gamme.

Gaggia, modèle ACCADEMIA

Gaggia, modèle ACCADEMIA

Commencez votre demande de devis en Café
Donnez votre avis sur ce guide