Central Téléphonique : Comparez les offres en quelques clics !
Central Téléphonique :
Comparez les offres en quelques clics !
Recevez jusqu’à 4 Devis
Standard Telephonique sur Mesure.
Comparez & Economisez !
Recevez jusqu’à 4 DevisStandard Telephonique sur Mesure.Comparez & Economisez !

Standard téléphonique : Standard Alcatel : choisir l’un des leaders du marché

Temps de lecture : 2 min

Alcatel est une entreprise française spécialisée dans les télécommunications. En 2006, Alcatel fusionne avec l’américain Lucent pour devenir Alcatel-Lucent. Alcatel-Lucent propose de nombreux modèles de standards téléphoniques, IPBX ou PABX, destinés à tous les types d’entreprises. C’est d’ailleurs l’un des numéros un du secteur en termes de nombre de ventes.

Standard Alcatel

Alcatel : standards PABX ou IPBX pour entreprises

On distingue deux grandes familles de standards téléphoniques Alcatel (également appelés centraux téléphoniques) : les standards PABX  fonctionne sur le réseau téléphonique classique (analogique) tandis que les IPBX  utilisent la VoIP  et permettent donc de bénéficier de communications à un tarif très avantageux. Tous possèdent des fonctionnalités avancées indispensables à un usage professionnel : numéro unique, transfert d’appels, service d’attente téléphonique, facturation détaillée par poste…

OmniPCX Office, le standard phare d’Alcatel

Pour les TPE/PME de moins de 200 utilisateurs, l’Alcatel OXO (OminiPCX Office) est une solution intéressante. Entièrement évolutif, ce standard téléphonique peut fonctionner dans un environnement analogique ou IP. Tout-en-un et préconfiguré, il s’installe facilement et dispose d’une puissance qui lui permet de rendre l’accueil téléphonique plus simple et plus efficace. Intégrable à une baie informatique 19’’, il est entièrement paramétrable grâce à un dispositif de cartes d’interface et à l’activation de clés logicielles.  Le standard Alcatel OXO offre des fonctionnalités avancées comme le standard automatisé SVI (Serveur Vocal Interactif), le routage  des appels intelligents, les fonctions centre d’appel et superviseur, la virtualisation sur PC (click to call, indicateurs de présence des agents…)…

Vous souhaitez vous équiper d’un standard Alcatel ? N’hésitez pas à remplir dès maintenant notre formulaire de demande de devis  pour être mis en contact gratuitement avec différents distributeurs. Ils sauront vous conseiller sur le choix d’un standard Alcatel adapté à vos besoins et à la taille de votre entreprise.

OmniDesktop et Reflexes, des terminaux sur-mesure…

Alcatel commercialise différents modèles de terminaux téléphoniques, notamment les gammes OmniDesktop et Reflexes, dans laquelle on peut par exemple trouver :

  • First, un standard téléphonique compact et simple pour les petits trafics (ligne unique)
  • Easy, un standard qui peut gérer jusqu’à deux lignes
  • Premium, un service multilignes pour les trafics importants
  • Advanced, un standard performant pour la communication en équipe et les trafics élevés

En savoir plus sur Alcatel-Lucent…

A l’origine, Alcatel est la filiale d’une petite entreprise de fabrication d’équipements de télécommunications basée à Mulhouse. Leader dans le secteur des commutateurs téléphoniques numériques mais aussi des applications de centre d’appels, des applications de réseaux intelligents, ou encore des équipements d’accès DS, Alcatel a fusionné avec Lucent Technologies en 2006 pour devenir Alcatel-Lucent. Depuis, l’entreprise fait partie des acteurs incontournables du monde des télécoms et réseaux, notamment dans des activités telles que le cloud computing, l’IP et le très haut débit (THD). Au début de l’été 2014, Alcatel-Lucent a d’ailleurs annoncé l’ouverture d’un centre de recherche dédié au cloud et à l’évolution des réseaux de communication.