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VoIP : Cisco, le spécialiste américain des serveurs et du matériel réseau

Située à San José en Californie, Cisco est une entreprise américaine spécialisée dans le matériel réseau et les serveurs. Cisco commercialise un grand nombre de produits destinés aux entreprises. Un de ses principaux pôles d’activité est la VoIP mais Cisco développe également des technologies sans fil (WiFi), des solutions de sécurité type VPN et des solutions de stockage en réseau.

cisco voip

Cisco et la VoIP : quels avantages pour les entreprises ?

Cisco est un des leaders du secteur de la téléphonie IP (ou VoIP : Voix sur Internet Protocole), une technologie de communications téléphoniques à moindre coûts qui peut vous permettre d’améliorer votre productivité et d’optimiser les échanges entre collaborateurs. Du fait de ses nombreux avantages, la VoIP est de plus en plus prisée par les entreprises. Il faut dire que ses fonctionnalités sont nombreuses (messagerie unifiée, centres de contacts intégrés, conférences multimédias…) et que la VoIP peut inclure des applications métiers indispensables pour les professionnels.

Les solutions VoIP Cisco peuvent ainsi vous permettre :

  • De réduire vos coûts opérationnels
  • D’avoir accès à vos applications métiers partout et tout le temps
  • D’améliorer la productivité de vos salariés et de profiter de solutions de collaboration et de relation client adaptées
  • De bénéficier d’une bonne sécurisation des applications critiques
  • De travailler sur une architecture réseau stable, pérenne et évolutive

 

Equipements Cisco pour la VoIP et les communications unifiées

Cisco propose plusieurs produits destinés aux entreprises. Pour mettre en place une solution VoIP Cisco, il est nécessaire de déployer plusieurs éléments :

  • L’infrastructure du réseau de données : routeurs et passerelles voix, commutateurs, points d’accès sans fil… Les routeurs Cisco peuvent par exemple connecter un système IP à un PABX existant ou faire passer les appels entre deux sites sur le réseau de données pour réduire les coûts de communication
  • La gestion des appels (signalisation et fonctionnalités de téléphonie) : CallManager et CallManager Express qui peuvent apporter des fonctions de téléphonie aux réseaux locaux des entreprises et ainsi remplacer petits PBX et solutions hybrides.
  • Les applications qui apportent des services et optimisent l’activité de l’entreprise : consoles destinées aux standardistes, logiciels de vidéoconférence, assistants personnels, guides graphiques, centres d’appels destinés à la gestion de la relation client (distribution automatique des appels, SVI, supervision, gestion, statistiques, scripts…)
  • Les terminaux de communication qui permettent d’accéder aux applications : téléphones à écrans couleur rétro éclairés, fonction tactiles, gestion de plusieurs lignes, fonctionnalités interactives, terminaux sans fil, stations de conférence, modules d’extension visant à augmenter le nombre de touches et d’écran d’un téléphone…

Vous souhaitez installer du matériel Cisco dans votre entreprise ? Notre formulaire de demande de devis en standards téléphoniques vous permettra d’entrer en contact avec plusieurs prestataires spécialisés. Ils sauront vous conseiller et vous aiguiller vers les solutions VoIP les mieux adaptées à votre entreprise.

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