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Quelles sont les spécificités d’un standard IPBX ?

Un standard IPBX (Internet Protocol Branch eXchange) permet de relier à Internet l’ensemble des lignes internes d’une entreprise, y compris en organisation multisite. Contrairement au standard PABX, conçu pour de la téléphonie analogique, l’IPBX utilise la technologie VoIP qui lui confère ses avantages, en terme de tarifs et de fonctionnalités notamment.

Sa mise en place nécessite seulement un accès Internet et l’utilisation de téléphones adaptés à l'IP. Il est même possible de conserver des téléphones classiques auxquels il convient d’ajouter un adaptateur permettant de se connecter à la VoIP.

Un standard IPBX offre de nombreuses fonctionnalités. Ainsi, chaque poste possède sa messagerie vocale consultable en interne et en externe. Il est aussi possible d'utiliser une boîte de messagerie unifiée qui recevra tous les messages vocaux et les mails.

Des préfixes et raccourcis de numérotation, spécifiques aux postes raccordés au standard IPBX, permettent d’appeler un poste précis de l’entreprise, de consulter sa messagerie, d’émettre un appel vers l'extérieur, ou encore de lancer une conférence au-delà de 3 interlocuteurs.

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Grâce aux fichiers clients enregistrés dans un ordinateur, leurs données s'affichent à l'écran lorsqu’ils appellent. Ces derniers sont automatiquement mis en attente avant que le contact ne soit établi. Une boîte vocale les oriente alors vers le correspondant approprié par l'intermédiaire d’indications vocales ou de la sélection de numéros du clavier.

 

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