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En quoi consiste le couplage téléphonie informatique ?

Le couplage téléphonie informatique (CTI) correspond à une logique de convergence numérique. En règle générale, c'est l'ordinateur qui contrôle le réseau téléphonique car le standard est directement connecté au réseau informatique de l'entreprise. En intégrant la téléphonie au système informatique interne, le travail du personnel est facilité et gagne inévitablement en productivité et en réactivité.

Une application CTI et capable de gérer un appel comme un téléphone : décrocher, terminer une conversation, mettre en en attente, entamer une conférence.

De plus, en consultant le fichier d’un client sur son ordinateur, il est possible de composer automatiquement son numéro de téléphone en cliquant sur la touche “Click-to-Call”.

En sens inverse, les données de l’appelant apparaissent automatiquement à l’écran du poste de travail. L’image de l'entreprise s'en trouve renforcée car il est possible de s'adresser personnellement au client avant même qu'il ne décline son identité. Cela évite aussi les mises en attente et le temps perdu pour aller chercher un dossier.

Très pratique, les données téléphoniques communiquent avec la boîte de messagerie Internet. Ainsi les fax arrivent directement sur l'ordinateur et les messages vocaux ou autres informations d'appel sont signalés dans la boîte mail.

Dans certains cas, le couplage téléphonie informatique permet également programmer des campagnes d'appel.

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