Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Le mini standard téléphonique : pour quelles entreprises ?

Produit / Service
Réponse

En général, on parle de mini standard téléphonique pour une entreprise dont les besoins se limitent à quatre lignes téléphoniques. Cette solution s'adresse donc prioritairement aux TPE et PME.

Si ses fonctionnalités restent assez limitées, un mini standard téléphonique permet de s'équiper à moindre coût tout en bénéficiant d’un standard digne de ce nom.

Comme toujours, avant d'investir dans un mini standard téléphonique, il est nécessaire d’évaluer précisément les besoins de l'entreprise en téléphonie. Pour connaître le nombre de lignes nécessaires, la question à se poser est la suivante : combien d'appels (entrant ou sortant) doit-on pouvoir passer en même temps sans pénaliser l'activité de l'entreprise?

Précision importante, un fax ou un terminal de paiement par carte de crédit occupe une ligne.

L'achat d'un mini standard analogique s'avère être la solution la plus économique. Pour l'installer, il est nécessaire de posséder au moins deux lignes de téléphone. Cette solution s'adresse donc en priorité aux entreprises n'ayant pas besoin de passer plus de deux appels en même temps.

 

Sinon, il est possible d’opter pour le mini standard IP, qui permet de passer jusqu'à 4 appels simultanément avec une connexion xDSL haut débit ou par fibre optique. Bien souvent les forfaits IP sont  illimités.

 

Companeo : Standard téléphonique : Comparez les devis

Vous voulez en savoir plus sur cette information ?: Posez votre question

  • Qu'est-ce que la VoIP?
  • A quoi sert un serveur vocal interactif ?
  • Téléphonie analogique ou téléphonie IP ?