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A quoi sert un serveur vocal interactif ?

Un serveur vocal est dit interactif lorsque la communication s'établit à double sens. Il permet d'orienter l’appelant vers le bon interlocuteur en fonction de ses besoins, et même  de traiter intégralement un appel dans certains cas (paiement par téléphone, demande d'informations générales...).

En effet, c'est un logiciel informatique qui permettent au serveur vocal interactif de répondre aux demandes de l'utilisateur par la sélection de touches du téléphone ou grâce à la reconnaissance vocale : accéder aux données client, obtenir une aide technique, des informations sur une facture, prendre contact avec un conseiller, etc.

C'est pourquoi sa programmation et son paramétrage doivent faire l'objet d'une vigilance particulière. Sinon les clients risquent d'être mal redirigés et tourner en rond, ce qui est très mauvais pour l'image de l'entreprise.

Les messages peuvent être préenregistrés ou émis par une voix de synthèse.

Les avantages du serveur vocal interactif :

•  tous les appels sont traités, le serveur n'est jamais indisponible et peut rester accessible 24/7;

•  la majorité d'entre eux permet de traiter plusieurs appels en même temps ;

•  mise en place d'un accueil commun à tous les sites d'une entreprise très rapidement et facilement ;

•  les appels sont orientés en fonction de leur nature, de l'appelant ou encore des horaires ;

•  il se substitue aux standardistes pour réaliser des économies ;

•  mise à disposition de statistiques sur les appels entrants.

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