Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Le Mini standard : avantageux pour les entreprises

Un mini standard téléphonique propose dans un format ultra compact, les mêmes fonctionnalités de base qu’un véritable standard téléphonique PABX ou IPBX : il permet de gérer plusieurs lignes téléphoniques et propose certaines fonctionnalités optionnelles parmi les plus incontournables : mise en attente, transfert d’appels, etc.

Mini standard

Composé d’un poste central de la taille d’un gros poste téléphonique de bureau et d’un nombre limité de combinés supplémentaires (moins de 5 en général), le mini standard est idéal pour les entreprises de petite taille.

Un mini standard téléphonique permet de gérer plusieurs lignes téléphoniques professionnelles. Toutefois, pour pouvoir effectuer des appels simultanés, il faut qu’il  soit connecté à autant de lignes qu’il y a d’appels à effectuer en simultané.

Mini standard téléphonique : ses avantages

Le mini standard  a trois avantages principaux :

  1. Des communications à moindre prix : grâce à un abonnement ADSL ou abonnement téléphonique IP. Ce qui est idéal lorsqu’on crée une entreprise, qu’on a peu de moyens mais que l’on désire tout de même offrir un accueil de qualité à ses clients
  2. Des appels simultanés : de 2 à 4 appels au même moment, à partir d’un ou plusieurs numéros
  3. Un transfert d’appels possible d’un poste à l’autre, donc une possibilité de filtrage.

... Mais pas uniquement, le mini standard téléphonique vous permet aussi, entre autres, de :

  • mettre votre interlocuteur en attente
  • de vous dispenser de travaux de câblage, pas d’encombrements superflus
  • disposer d’un numéro d’appel différent pour chaque poste
  • de profiter d’appels internes (entre postes) sont gratuits
  • voir vos messages gérés jour et nuit par une boîte vocale.

Mini standard : 3 technologies différentes

Il existe trois types de technologies sur le marché. Il convient de faire votre choix en fonction du nombre de lignes téléphoniques qui vous sont nécessaires. Trois appels simultanés nécessitent 3 lignes. Un appel entrant et un appel sortant passés en même temps en demandent 2, plus une ligne si vous disposez d’un fax,  plus une autre encore pour une connexion ADSL.

1.       Les mini standards analogiques

C’est le Mini standard le plus utilisé par les entreprises belges. Vous disposez de 2 lignes analogiques (un numéro de téléphone fixe plus un fax ou une connexion ADSL).
Cette solution basique vous permet, de passer 2 appels simultanés et de profiter des forfaits les plus avantageux proposés par les opérateurs téléphoniques.

2.       Les mini standards numériques

Ce modèle vous permet de passer de 2 à 4 appels simultanés et d’avoir jusqu’à 10 postes avec un numéro d’appel différents. C’est la solution idéale pour les entreprises en extension, le mini standard numérique peut évoluer vers un standard dit classique en cas de besoin.

3.       Les mini standards IP

Le troisième type de mini standard cumule les avantages des deux autres. Il vous permet de disposer de 3 lignes : 2 IP et une analogique. Grâce à votre connexion IP, vous téléphoner via votre connexion ADSL et profitez donc des forfaits illimités proposés par tous les opérateurs de Belgique.

Commencez votre demande de devis en Standard téléphonique
Donnez votre avis sur ce guide