Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Qu'est-ce que la VoIP?

Produit / Service
Réponse

VoIP est l’acronyme de l’expression anglaise Voice over Internet Protocol. Cette technologie permet de téléphoner par l'intermédiaire du réseau internet. C’est pourquoi elle est parfois appelée téléphonie haut débit, téléphonie par internet (VoIP entre deux points sur Internet), voix par haut débit ou encore téléphonie IP (VoIP et services associés).

Dans un réseau VoIP, les communications téléphoniques sont codées pour être transportées par le réseau informatique local (LAN) ou distant (Internet/ VPN). Chaque poste de communication est relié au réseau informatique par une interface Ethernet.

Les données de la voix sont numérisées et découpées en paquets qui sont transmis, via un réseau IP haut débit, à une application qui, en sens inverse, transformera les paquets en voix.

Concrètement, passer un appel téléphonique par internet est extrêmement simple. Il suffit que les deux interlocuteurs soient enregistrés chez un prestataire VoIP et leurs téléphones IP ou ordinateurs configurés pour communiquer avec le serveur. Après, il ne reste qu’à émettre des communications de manière traditionnelle.

 

Skype, acheté en 2011 par Microsoft, est certainement le plus célèbre des fournisseurs VoIP gratuits. Cependant il est nécessaire que les deux utilisateurs soient connectés simultanément pour démarrer une conversation et ou envoyer des messages.

 

Companeo : Standard téléphonique : Comparez les devis

Vous voulez en savoir plus sur cette information ?: Posez votre question

  • Le mini standard téléphonique : pour quelles entreprises ?
  • A quoi sert un serveur vocal interactif ?
  • Téléphonie analogique ou téléphonie IP ?