Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Petites caméras de surveillance : les caméras wifi

Faciles à installer, les caméras wifi peuvent être utilisées seules ou couplées à un véritable système d’alarme. Elles sont très souvent connectées à un smartphone, via une box internet et une application dédiée,  ce qui permet de visionner les images filmées à distance et en temps réel. 

camera wifi

Caméras de surveillance IP wifi intégrées

Une caméra wifi peut être intégrée dans un système d’alarme complet à base de vidéosurveillance ou de télésurveillance (images envoyées à un central distant et visionnées par des opérateurs professionnels).

Au sein d’un système d’alarme, ces cameras wifi présentent plusieurs avantages:

  • pas de fils encombrants
  • installation facile
  • déplacement simple

Si vous êtes amenés à agrandir vos locaux, ou même à en changer, votre système d’alarme et de vidéosurveillance à caméras wifi ne sera nullement un obstacle.

 

Caméras wifi : connexion à distance

L’arrivée des caméras IP à parmi l’émergence d’une application de vidéosurveillance au succès considérable : la visualisation des images en temps réel et à distance sur un support numérique, le plus souvent un smartphone.

Ce système nécessite seulement 3 éléments :

  • une caméra wifi
  • une application dédiée installée sur le smartphone
  • l’appairage avec une box internet

A partir de là, l’utilisateur peut se connecter à tout moment à la caméra wifi via son téléphone et voir les images filmées en direct. Pour ce type d’utilisation, veiller à ce que l’autonomie électrique de la caméra soit assurée.

Ce principe peut être repris dans le cadre d’un système d’alarme complet, avec détecteurs de mouvements ou d’ouverture. En cas d’infraction, un message d’alarme (sms) est envoyé automatiquement sur le smartphone du responsable, qui peut alors immédiatement voir ce qui se passe sur place grâce aux images de la caméra wifi.

 

Critères de choix

Quelles caractéristiques techniques différencient les caméras wifi les unes des autres ?

L’angle de vue : on le souhaite bien sûr le plus grand possible. Mais l’idéal est de disposer de 2 caméras dans une pièce afin qu’aucune zone ne reste cachée.

ésolution : pour constater une infraction sur le moment, elle importe peu. Pour reconnaitre un visage après coup, elle est fondamentale.

Son : certaines caméras wifi sont équipées de micros.

Stockage : les images sont-elles enregistrées ? Si oui, où et comment ? (disque dur d’ordinateur, cloud, etc.).

Application pour smartphone : de nombreuses applications de vidéosurveillance à distance ne sont compatibles qu’avec la marque de caméra pour laquelle elles ont été développées.

Commencez votre demande de devis en Sécurité
Donnez votre avis sur ce guide