Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

La centrale d’alarme

Tous les détecteurs de mouvement ou d’ouverture de votre habitation sont reliés au boitier de votre  centrale d’alarme. Cette dernière déclenche l’alerte en cas d’intrusion. Mieux vaut donc bien la cacher et la protéger.

 centrale alarme

Au cœur de votre système d’alarme

La centrale d’alarme représente le cerveau de votre système d’alarme. Elle centralise et traite les signaux venant des détecteurs (d’ouverture, de mouvement, à infrarouge ou volumétrique) placés dans l’habitation. C’est elle qui déclenche la sirène d’alarme ou émet une alerte auprès d’une société de télésurveillance en cas d’intrusion.

La transmission des informations entre les détecteurs et la centrale se fait par l’intermédiaire de câbles (alarme filaire) ou par ondes radio (alarme sans fil).

La sirène est directement intégrée dans la centrale d’alarme sur certains modèles.

La centrale est comporte généralement un écran et un panneau de commande, qui servent à la mise en marche, à la composition du code secret d’activation et d’arrêt, ou à la configuration de certaines options comme le fonctionnement limité à certaines tranches horaires et/ou pièces.

 

Installation de la centrale d’alarme

Le choix de l’emplacement de la centrale est stratégique, prenez le temps d’y réfléchir. Il doit respecter plusieurs critères.

  • L’endroit doit être difficilement accessible pour un éventuel malfaiteur (pas pour vous…)
  • S’il s’agit d’une alarme sans fil, mieux vaut choisir un endroit à équidistance des différents détecteurs, afin de garantir une bonne transmission de toutes les données
  • Si la sirène est incorporée à la centrale d’alarme, évitez les environnements fermés (armoire par exemple). Le volume sonore serait étouffé, et l’efficacité globale s’en trouverait diminuée.
  • Pensez à protéger la centrale elle-même par un détecteur judicieusement installé à proximité !

 

 

Commencez votre demande de devis en Sécurité
Donnez votre avis sur ce guide