Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Fêtes de fin d’année : vigilance renforcée contre les cambriolages

La période des fêtes de fin d’année est irrésistible pour les cambrioleurs : cadeaux entassés dans les placards, absences prolongées des habitants, obscurité grandissante… Mettez tous les atouts de votre coté pour que votre habitation arrive en 2015 sans casse.

cambriolage fete noel

 

Fin d’année : période à haut risque de cambriolage

Pourquoi connait-on toujours une recrudescence des effractions et cambriolages à l’époque des fêtes de fin d’année ? Cette période connait un concours de circonstances favorable aux effractions :

  • Jours plus courts, luminosité plus faible plus tôt : l’obscurité favorise la discrétion et arrange donc les cambrioleurs
  • Période de vacances et d’absences : inévitablement, de nombreux logements sont vides pendant plusieurs heures les soirs de réveillon
  • Les jours qui précédent Noël, les cadeaux s’entassent chez tout le monde avant d’être offerts. Autrement dit, la perspective d’un butin important, vulnérable (encore emballé, donc pratique à transporter) et concentré.

Bien sûr, des portes et fenêtres bien protégées ainsi que des serrures solides et de qualité constituent des protections extrêmement efficaces et indispensables. Rappelons en effet que 9 tentatives de cambriolages sur 10 sont abandonnées en moins de 3 minutes en cas de résistance persistante.

Mais n’oubliez pas qu’il existe des moyens complémentaires pour limiter encore davantage les risques d’intrusion et de vol en période de fêtes de fin d’année.

Tant que ces astuces ne se gênent pas mutuellement, il ne faut pas hésiter à les accumuler le plus possible !

Astuces contre les vols de Noël

  • Utilisez la lumière pour signifier votre présence…  même en cas d’absence. Installez pour cela des minuteurs sur vos lampes pour qu’elles s’allument et s’éteignent automatiquement régulièrement.
  • De manière générale, entretenez par tous les moyens possibles l’impression que votre logement est occupé à tout instant.
  • Adressez-vous à votre bureau de police pour demander une surveillance gratuite (patrouilles, tournées de quartier) pendant vos absences, notamment en cas de vacances.
  • Si vous possédez un abri de jardin, fermez-le à clé. Ne laissez aucun outil accessible autour de votre maison : il pourrait servir à forcer une ouverture.
  • Notez les numéros de séries de vos appareils électroniques, photographiez vos bijoux.
  • Passez un accord de vigilance mutuelle avec vos voisins
  • Après Noël : soyez prudent au moment de vous débarrasser des emballages de cadeau. Un carton de TV à écran  plat devant votre maison constitue un indice révélateur pour les personnes mal attentionnées. 

 

Commencez votre demande de devis en Sécurité
Donnez votre avis sur cette actualité