Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Télésurveillance et vidéosurveillance : quelle différence ?

Vidéosurveillance / Télésurveillance
Réponse

Il existe plusieurs différences entre la télésurveillance et la vidéosurveillance. 

Le premier dispositif consiste à faire intervenir un opérateur chargé de la sécurité en cas de détection d’un problème. Une alarme prévient l’opérateur si une anomalie est détectée, et celui-ci peut alors intervenir dans vos locaux. Différents forfaits sont souvent proposés par les entreprises de télésurveillance afin de proposer à chaque client une solution adaptée à ses besoins.

La vidéosurveillance, elle, repose sur l’installation de caméras dans l’entreprise. Les images enregistrées par ces caméras peuvent être visualisées en temps réel ou ultérieurement.

À noter : la télésurveillance peut être complétée par un dispositif de vidéosurveillance afin d’optimiser la sécurité de l’entreprise.

 

Côté tarifs, le prix d’une vidéosurveillance est très variable, en fonction du nombre de caméras installées et du type de caméras choisies (caméra infrarouge, sonore, motorisée, etc.). En plus du prix des caméras, il faut également prévoir le montant d’une éventuelle intervention. La télésurveillance, elle, fonctionne sur le mode de l’abonnement mensuel. Un tarif fixe doit ainsi être réglé chaque mois à la société de télésurveillance de votre choix : ce tarif s’entend généralement tout compris (télésurveillance 24h/24 et intervention).

 

Vous voulez en savoir plus sur cette information ?: Posez votre question

  • Quels sont les différents types de caméras de surveillance ?
  • Détecteur de mouvement : comment ça marche ?
  • Quel budget prévoir pour une caméra de surveillance ?
  • Quel est le cadre légal en matière de vidéosurveillance ?