Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

iPad : quel abonnement choisir ?

Si l'iPad est devenu une solution mobile de référence pour optimiser la productivité de vos collaborateurs, encore faut-il trouver le meilleur abonnement ! La gamme d'iPad s'élargit chaque année et on trouve toutes sortes de forfaits. Voici quelques conseils pour bien choisir.

ipad abonnement

Abonnement iPad : les différentes tablettes tactiles d'Apple

L'iPad répond aux besoins de mobilité des entreprises tout en offrant les avantages d'un ordinateur de bureau :  envoi d'e-mails et de SMS, visioconférence, géolocalisation, prise de notes, logiciels de présentation, de calculs, applications professionnelles... Les possibilités sont nombreuses. Chez Apple, la tablette tactile se décline à travers une gamme complète: l'iPad Air, l'iPad Air 2, l'iPad Mini, l'iPad Mini 2 et l'iPad Mini 3. Si elles se ressemblent, elles se différencient sur trois points:

  • la taille de l'écran

L'iPad Mini se dote d' un écran de 7,9 pouces (17.78 cm). Plus petit que l’iPad Air, il est aussi plus léger et facilement transportable. L'iPad Air quant à lui, offre 9,7 pouces (22.86 cm) pour un affichage et une navigation plus confortable.

  • le mode de connexion

Selon le modèle d'iPad, il y a deux modes de connexion: on peut opter pour une connexion Wi-fi uniquement  OU une connexion Wi-Fi + réseaux mobiles. La connexion uniquement par Wi-Fi à ses limites. En effet, pour se connecter il faut impérativement capter un réseau disponible et de plus, ce type de modèle ne permet pas la localisation par GPS.

  • le modèle de tablette

Les modèles se différencient sur plusieurs détails, tels que l'épaisseur, le processeur, le nombre de pixels du capteur photo, la capacité de stockage (de 16 à 128 GO), l'option antireflets et les performances, dans une moindre mesure... Le tout est à relativiser en tenant compte de l'autonomie, car plus il y a de fonctionnalités (types de connexion, capacité de stockage etc.), plus la batterie est sollicitée et plus le prix est conséquent.

Bien entendu, l'ensemble des critères précités sont valables pour comparer d'autres marques de tablettes (Samsung, Sony, Asus, Lenovo, Windows...)!

Les abonnements iPad et tablettes

Les opérateurs proposent des abonnements iPad et tablettes qui permettent de profiter d'une connexion Internet permanente (via un réseau 3 ou 4G) ce qui offre l'avantage de ne plus dépendre du réseau Wi-Fi. Les options d'abonnement se distinguent surtout sur le volume de surf (nombre de GB inclus) et les options de recharges.

 

Ipad et abonnement : quel budget?

Côté tablettes, les prix des iPad Mini débutent à partir de 249 euros pour une version en connexion Wi-Fi avec 16Go disponibles, ou 369 euros en version Wi-Fi + réseaux mobiles. Pour les iPad Air avec 16Go + Wi-Fi , il faut il faut compter au moins 300 euros. En version Wi-Fi + réseaux mobiles 519 euros minimum. L'investissement étant conséquent, Apple propose aux entreprises des options de financement (crédit-bail concurrentiels, options de reprise etc.).

Côté abonnement iPad, les opérateurs proposent des forfaits à partir de 16 euros par mois avec un débit de connexion autour de 2GB. Sachez que si vous possédez déjà un abonnement Internet Mobile, certains opérateurs permettent de partager la connexion en utilisant un seul forfait Data réparti sur plusieurs terminaux. Par exemple, si vous avez déjà souscrit à un abonnement pour Smartphone, vous pouvez l'utiliser sur votre iPad grâce à une connexion Bluetooth...

 

Commencez votre demande de devis en Opérateur Télécoms
Donnez votre avis sur ce guide