Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Track & trace et optimisation des trajets du véhicule

A la base du dispositif track & trace, il y a l'intérêt évident de connaître en permanence la position de chacun de ses véhicules... et tous les avantages directs qui en découlent. Voici quelques exemples concrets du pilotage à distance de l'activité en temps réel.

Track & trace en  temps réel : optimisation des distances parcourues

Une mission affectée immédiatement, c'est une mission finie plus tôt, avec plus de temps pour la suivante. Au final, c'est une voire deux missions de plus par jour.

Un véhicule assigné à une mission dans son périmètre proche, c'est moins de kilomètres à rouler.

Le track & trace en temps réel permet d'optimiser l'activité des véhicules en tournée à chaque instant.

En fin de journée, tous les kilomètres gagnés et toutes les missions supplémentaires effectuées participent à une amélioration des performances de l'entreprise. Ainsi, la localisation des véhicules d’entreprise en temps réel constitue un puissant outil de productivité pour les entreprises.

Conséquences du track & trace:

  • diminution des kilomètres parcourus
  • baisse de consommation de carburant
  • baisse des rejets de CO2
  • missions accomplies + rapidement, + de missions effectuées chaque jour

Support cartographique et communication embarquée

A l'exception des offres d'entrée de gamme, toutes les solutions de track & trace pour véhicules d’entreprise  incluent la fourniture et l'installation de modules de communication et de navigation, dotés d'un écran, à bord.

Ces écrans « GPS » améliorés sont sources de nombreux avantages supplémentaires : préparation des itinéraires à l'avance, réception des ordres de missions renseignés en direct, mises à jour du statut de la flotte en cas d'acceptation, enregistrement des informations cartographiques personnalisées (clients, dépôts, stations essence...), etc.                                  

Combiné au suivi humain effectué par le fleet manager, l'affichage automatique d'informations utiles au bon moment et toutes les fonctionnalités cartographiques et de navigation mises à disposition du chauffeur pour optimiser son trajet, constituent au final un réel bond pour la productivité des véhicules équipés.

Conséquences :

  • pilotage à distance simple et + efficace
  • missions effectuées + rapidement, gain de productivité
  • amélioration des conditions de travail des chauffeurs, capital humain de l'entreprise préservé

Arrêtons-nous un instant sur ce dernier point. Un conducteur qui rationalise ses journées, bénéficie d'un soutien à distance, arrive dans les temps à destination et rencontre une clientèle satisfaite, rentre probablement plus heureux de sa journée de travail. La motivation des collaborateurs constitue, elle aussi, un capital extrêmement précieux à protéger pour une entreprise.

Commencez votre demande de devis en Géolocalisation
Donnez votre avis sur ce guide