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Rapports de tracking : du comportement au volant à la gestion du temps de travail

Le tracking de votre flotte automobile permet une optimisation de vos ressources en temps direct. Le service de reporting complète l'offre par la création et la collecte de données précieuses pour votre entreprise. Rapports, comparatifs, statistiques : le reporting offre tous les outils de gestion nécessaires pour améliorer votre rendement.

 

Des rapports de mission grâce au tracking

Chaque jour, avec le tracking auto vous suivez en temps réel les missions confiées à vos collaborateurs. Grâce à la fonction de reporting, vous recevez le détail de leurs prestations par des rapports, automatisés au besoin. Ceux-ci peuvent porter sur :

  • l'état de la commande prise en charge : en cours, facturé, postposé
  • des données à jour en direct, sur l'état du stock, la feuille de route, etc.
  • les kilomètres parcourus pour réaliser la mission
  • le temps nécessaire pour accomplir la mission

 L'examen de ces données permet de chiffrer les missions, d'en établir le coût moyen et de mettre en œuvre votre expertise pour arriver à un meilleur rendement.

Les indicateurs mécaniques

En optant pour un service de reporting, vous avez la possibilité de suivre vos collaborateurs pendant leur journée de travail et d'affiner leurs compétences. En effet, le tracking d'une flotte mobile :

  • rend visible le temps de conduite pour chaque trajet
  • rend compte des temps de pause, d'intervention
  • permet d'analyser le type de conduite en vue d'une amélioration du comportement (écoconduite)
  • permet d'affecter les missions selon la situation géographique et les compétences spécifiques                                                       

Tracking et gestion du temps de travail

Soulagez votre département RH et améliorez votre service client. Des rapports de tracking établis selon vos critères permettent :

  • une meilleure gestion des heures prestées ;
  • une gestion différenciée pour les heures supplémentaires ;
  • une réduction de travail administratif par l'automatisation de rapports ;
  • une réduction des risques d'erreurs (lors des copies, ou échanges de communication) ;
  • la création automatique d'un relevé de prestations, à l'attention de votre clientèle                 

La gestion du temps de travail en géolocalisation : du « flicage » ?

De nombreuses fonctionnalités de la géolocalisation de véhicules d’entreprise ont rapidement suscité (et suscitent parfois encore) la méfiance des « géolocalisés » : suivi des trajets, des manœuvres de conduite, du nombre de missions effectuées et surtout des pauses et du temps de travail en général.

Mais la gestion de la flotte mobile n'est pas un « flicage ». D'une part, le tracking auto est un outil professionnel : il ne déborde pas au-delà des horaires de travail du salarié (ou alors il y réellement un problème évident qui mérite d'être dénoncé). Le législateur a encadré ce type de dispositif par des règles simples et respectueuses de la vie privée de l'employé. (Voir notre article « Juridique » à ce sujet.)

D'autre part, dans la pratique, les témoignages recueillis expriment une grande satisfaction de la part des chauffeurs. Leurs parcours sont rationalisés. Les clients sont davantage satisfaits, ce qui rend le travail plus agréable. De plus, dans les entreprises les plus pro-actives, les données collectées mènent à des formations améliorant les compétences des employés, le plus souvent en conduite, dans le secteur du transport ou du SAV notamment. Du win-win, en quelque sorte.

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