Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Bancontact : une application et une carte pour faciliter les paiements électroniques

Le paiement mobile et le paiement en ligne se généralisent ! Gain de temps ou opportunité business, ces types de paiements sont pour les clients comme pour les commerçants un plus. Bancontact offre deux solutions : l'application Bancontact et Bancontact/Mister Cash.

Bancontact

Qu'est-ce que Bancontact ?

Depuis 1989, Bancontact est une référence en Belgique en matière de paiement électronique. La société propose deux produits phares complémentaires : l'application Bancontact (sur smartphone et tablette)et Bancontact/Mister Cash, un système de paiement pour les commerçants et une carte pour les clients.

L'application Bancontact : pour tous les paiements mobiles

Gratuite et disponible pour iOS, Android et Windows Phone, l'application Bancontact facilite et simplifie le paiement mobile. Différents types de paiements sont possibles. Elle permet de régler rapidement:

  • Les achats en ligne réalisés sur les boutiques proposant de payer via l’appli Bancontact,
  • Les achats dans les magasins proposant de payer avec un QR-code,
  • Les factures et tickets sur lesquels sont imprimés un QR-code ;
  • Ou encore de rembourser une connaissance qui utilise aussi l'application.

Pour en profiter il suffit de posséder au préalable une carte Bancontact/Mister Cash. Cette carte est émise par les banques partenaires (au total 19 banques).Chaque transaction a un coût variable selon la banque.

Comment fonctionne l'application Bancontact?

Du côté client

Pour émettre ou recevoir un paiement via l'appli,il faut disposer d'un smartphone (ou tablette) avec appareil photo, connecté à internet. L'application s'appuie sur la technologie du QR-code. Ce code-barres en deux dimensions contient des informations sécurisées sur la transaction à réaliser. En pratique, un utilisateur de l'application Bancontact flashe un QR-code avec son smartphone, tape un code pin et procède au paiement (pour un minimum de 0,02 € et un maximum de 250 € par jour). Le QR-code peut être présent sur une facture, un site web, un terminal de paiement ou un ticket de caisse.

Pour émettre ou recevoir un remboursement, l'émetteur et le récepteur doivent avoir respectivement téléchargé l'application Bancontact. Via l'application, le récepteur du remboursement génère un QR-code contenant un montant et l'envoi à l'émetteur qui peut procéder au remboursement.

Du côté commerçant

Vous souhaitez permettre aux clients détenteurs de l'appli de payer par mobile ou tablette ? Pour offrir ce service, vous pouvez soit faire l'acquisition d'un terminal paiement Bancontact/Mister Cash, soit faire ajouter sur votre page web de paiement un bouton de paiement Bancontact

Bancontact/Mister Cash : pour un paiement efficace et sécurisé

Avec les produits Bancontact, clients et commerçants bénéficient d'un système de paiement dématérialisé et sécurisé. Plus besoin d'encaisser de liquide ou de se balader avec un portemonnaie encombrant puisque les transactions sont faites à l'euro prêt.

Pour les clients, Bancontact/Mister Cash est une carte de paiement. Elle s'utilise :

  • sur plus de 80 % des webshops,
  • en DAB,
  • caisse automatique de Parking,
  • et SNCB.

Pour les commerçants ayant un magasin physique, il est possible (comme expliqué plus haut), d'acquérir un terminal de paiement Bancontact/Mister Cash auprès de fournisseurs partenaires. Si vous êtes e-commerçant, un bouton de paiement Bancontact/Mister Cash peut être intégré à votre e-shop.

 

Commencez votre demande de devis en Solution de paiement
Donnez votre avis sur ce guide