Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Alarme sans fil ou filaire ?

Les alarmes sans fil sont de plus en plus répandues. Cependant, elles n'évincent pas pour autant les alarmes filaires, qui restent à privilégier dans certains types de locaux et certains configurations spécifiques. Ces deux technologies se complèrtent et confèrent à ce marché une offre riche et pertinente. 

alarme sans fil 

 

Alarmes filaires

Les alarmes filaires constituent une technologie éprouvée, fiable et peu sensible au brouillage dont peuvent être victimes les ondes radios des systèmes sans fil dans certaines configurations spécifiques. Ce type d’alarme nécessite le déploiement de câbles électriques entre tous les composants du système et leur raccordement à l’alimentation électrique. Si l’alimentation est coupée, les alarmes filaires peuvent généralement continuer à fonctionner grâce à une batterie de secours.

Il s’agit d’un système assez lourd à mettre en place et qui se prête donc plutôt à une maison sur le point d’être construite. Il est en revanche souvent utilisé par les entreprises pour les locaux de grandes tailles : bureaux, entrepôt, etc.

 

Alarmes sans fil

Les alarmes sans fil fonctionnent avec des piles (changement tous les deux ans environ) et sont souvent privilégiées pour les habitations. Les différents éléments du système communiquent entre eux par ondes radios. Ces systèmes d’alarme offrent de nombreux avantages. Ils sont :

  • peu coûteux
  • faciles à installer
  • simples à démonter en cas de déménagement
  • indépendants de l’alimentation électrique du logement

Les alarmes sans fil sont vulnérables aux tentatives de brouillage. Ce type de manipulation nécessite néanmoins une grande expertise et s’avère moins efficace sur le matériel récent.

 

Les prix des alarmes varient beaucoup selon la taille des locaux, le nombre de détecteurs, la nécessité de faire intervenir un installateur, etc., c’est pourquoi nous vous proposons de profiter de notre formulaire de demande de devis gratuits en système d’alarme. Une poignée de secondes pour le remplir et moins de 48 heures pour être mis en contact avec des fournisseurs dont l’offre correspond à votre projet. L’ensemble de la démarche est sans engagement pour vous. Bon achat !

 

Commencez votre demande de devis en Sécurité
Donnez votre avis sur ce guide