Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Quelles sont les solutions d’acquisition d’un terminal point de vente ?

Achat / Coût
Réponse

Pour acquérir un terminal de point de vente, deux solutions sont possibles : l'achat ou la location. Chacune des solutions a ses particularités.

Vous pouvez choisir l'achat :

·       Si votre activité s'inscrit sur du long terme et que vous avez bien défini vos besoins en matière de fonctionnalités ;

·       Si cela s’avère plus avantageux pour votre comptabilité.

L'achat du TPV seul inclus une garantie minimale d'un an (extension possible) et la livraison. En revanche il faut rajouter l'achat du logiciel et des périphériques. L'installation et la configuration sont des coûts à part. En ce qui concerne les logiciels de TPV, optez pour l'achat si vous souhaitez simplement en changer et que vous possédez déjà l'équipement informatique.

L'achat de matériel d'occasion est souvent une bonne alternative pour pallier une rupture de stock sur un matériel ou pour compléter l'équipement d'un parc TPV existant, et bien sûr pour faire des économies.

Les contrats en location peuvent être proposés avec une option d'achat en fin de contrat. Ils permettent de conserver de la trésorerie et de profiter de services (assurance, garantie…). La location est généralement plus flexible en matière :

·       De temps : les durées sont variables. Location à la journée ou location longue durée (de 12 à 36 mois voire plus),

·       De budget : les loyers sont abordables et évoluent en fonctions de vos besoins (ajout de matériels possible),

·       De fonctionnalités : on peut changer son matériel et logiciel pour des versions plus récentes. C'est l'idéal pour essayer de nouveaux TPV et de nouvelles fonctions.

Le coût du logiciel, la maintenance, le SAV et l'installation sont souvent inclus dans le coût mensuel.

La location de TPV convient pour les activités saisonnières et les petits commerces et en cas de budget limité au départ de l'activité (créateurs ou entreprises récentes).

Dans les deux cas, achat ou location il est préférable de choisir un seul et même fournisseur. Cela vous évitera d'être ballotté entre l'éditeur du logiciel et fabricant en cas de soucis.

 

Companeo : Points de vente : Comparez les devis

Vous voulez en savoir plus sur cette information ?: Posez votre question

  • Quel budget prévoir pour l’installation d’une caisse enregistreuse ?
  • Est-il possible d’acheter une caisse enregistreuse d’occasion ?