Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Quel budget prévoir pour l’installation d’une caisse enregistreuse ?

Achat / Coût
Réponse

L'installation d'une caisse enregistreuse fait partie des prestations proposées par les fournisseurs. Attention cependant, il est nécessaire de différencier l'installation du logiciel et du matériel (caisse et périphériques). A l’achat ou en location, il s’agit d’un service généralement à part, sauf pour quelques exceptions (logiciel de caisse sur tablette tactile en location).

Chez la plupart des fournisseurs, la prestation d'installation comprend aussi la configuration du logiciel que vous aurez choisi. En matière de budget il faut compter un forfait autour de 800 euros. Les prix pratiqués varient d'un prestataire à l'autre. Généralement, il faut prévoir une intervention sur une journée.

Le prix du forfait inclus plusieurs éléments :

·      L’installation du matériel : pack caisse enregistreuse et périphériques (afficheur client, balance, imprimante pour tickets, tiroir-caisse, douchette, clavier, écran),

·       L’installation du logiciel,

·       Le paramétrage de la caisse et des périphériques.

Pour la maintenance (généralement les fournisseurs offrent un ou deux mois) et la formation au logiciel de caisse, il y aura un coût supplémentaire à prévoir à l'achat. En revanche, si vous louez votre caisse enregistreuse, le coût pour l'assistance et la maintenance de la caisse et des périphériques est généralement inclus dans le prix de l'abonnement que vous payez.

Le mieux est de comparer différents devis. Vous pouvez recevoir rapidement des réponses en passant par nos fournisseurs agréés. N'hésitez pas, c'est gratuit !

 

Companeo : Points de vente : Comparez les devis

Vous voulez en savoir plus sur cette information ?: Posez votre question

  • Quelles sont les solutions d’acquisition d’un terminal point de vente ?
  • Est-il possible d’acheter une caisse enregistreuse d’occasion ?