Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Quelles sont les spécificités du monnayeur automatique ?

Produit / Service
Réponse

Le monnayeur automatique vient remplacer les fonctions de base des caisses enregistreuses à savoir l'encaissement et le rendu de la monnaie. Il facilite le quotidien des commerçants qui, grâce à l'outil, gagnent du temps : les transactions sont rapides et sécurisées. Du côté des données, celles-ci sont centralisées et les flux d'espèces contrôlés grâce à un logiciel, ce qui facilite le décompte de la recette.

A l'inverse du monnayeur dit mécanique, le monnayeur automatique peut :

·       Reconnaître toutes les pièces de monnaies ainsi que les billets (essentiellement l'argent émis par la banque centrale Européenne),

·       Détecter quand la monnaie est factice,

·       Assurer les fonctions de tri, calculer et rendre la monnaie, identifier la somme donnée par le client sous forme de pièces ou de billets…

En dehors du fait qu'il évite les erreurs de caisse et les soucis de fond de caisse, c'est aussi un atout hygiène dans le secteur alimentaire. De plus, il freine les mauvaises intentions de vol puisque l'accès au liquide n'est possible que par une seule personne.

Le monnayeur est assez cher (au minimum 2500 euro à l'achat). Il est également possible de le louer pour une vingtaine d'euro par jour.

 

Companeo : Points de vente : Comparez les devis

Vous voulez en savoir plus sur cette information ?: Posez votre question

  • Quels sont les différents types de terminaux point de vente ?
  • Quels avantages une caisse enregistreuse peut-elle apporter à un commerce ?