Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Timbreuses: comment ça marche?

Quelles fonctions les  timbreuses peuvent-elles prendre en charge dans l'entreprise et quels sont leurs avantages dans la gestion du courrier? Qu’il s’agisse d’avantages purement financiers ou de productivité (gain de temps, simplicité, etc.), les MAA changent absolument tout ce qui a rapport au traitement du courrier dans l’entreprise.

  

Une timbreuse ou machine à affranchir (MAA) appose sur le courrier une empreinte (EMA, empreinte de machine à affranchir) ayant valeur de timbre et comportant également la date d'envoi. En Belgique, ces appareils sont disponibles, à la vente ou à la location, auprès de fournisseurs agréés par bpost (Frama, Neopost, Francotype-Postalia, Pitney Bowes) et sur autorisation préalable de celle-ci.

Le système d'affranchissement fonctionne sur base d'un prépaiement à bpost qui s'effectue en ligne, directement grâce au système FOLLS équipant les dernières générations de machines ou par virement bancaire. Les timbreuses sont dotées d'un compteur permettant à l'utilisateur de consulter son solde disponible.

Les différents tarifs postaux à utiliser sont introduits par l'expéditeur ou installés automatiquement grâce à un logiciel du fournisseur. Une fois affranchi, le courrier est déposé dans une boîte-aux-lettres classique, dans un centre Masspost (à partir de 500 envois) ou collecté chez l'expéditeur par les services de la poste.

 

Les avantages de la  timbreuse

Le gain de temps:

l'expéditeur ne devra plus se rendre à la poste et faire la file pour acheter les timbres et déposer son courrier. Le gain de temps concerne é

Le tarif avantageux:galement la gestion du courrier en interne (pesée, recherche de tarifs, pliage, mise sous enveloppe) qui pourra être automatisée partiellement ou totalement. Le courrier affranchi par machine et déposé dans les boîtes bénéficie en outre d'un traitement prioritaire.

contrairement aux timbres classiques, l'empreinte des  timbreuses permet encore d'utiliser le tarif  "Non Prior" qui revient à 0,63 € pour 0,67 € pour une lettre normalisée en tarif "Prior". Pour d'autres types de courrier, le tarif "Non Prior" permet d'économiser jusqu'à 25% sur les envois. La poste offre également des remises pour les volumes importants de courrier affranchis par machine.

L'image professionnelle:

la qualité d'impression des  timbreuses donne un aspect plus professionnel que l'apposition de cachets classiques sur des timbres. De plus, la plupart des appareils offrent la possibilité d'ajouter à l'empreinte des logos ou des textes publicitaires mettant en valeur l'expéditeur.

 

Poids contrôlé, coût exact

Les timbreuses permettent d'éviter les erreurs d'affranchissement. L'expéditeur peut en effet prédéfinir des tarifs standards correspondant à ses envois les plus courants et, avec une balance intégrée ou en accessoire ajouté à sa timbreuse, il obtiendra un calcul au cent près non seulement pour les lettres mais également pour les courriers plus volumineux ou les paquets. Il suffit d'indiquer le type d'envoi et la MAA indique le tarif précis.

 

Commencez votre demande de devis en Machines à affranchir
Donnez votre avis sur ce guide