Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Pourquoi choisir un distributeur de boisson d’occasion ?

Avez-vous pensé au distributeur de boisson d’occasion pour équiper votre entreprise ? Cette solution présente de nombreux avantages. D’où proviennent les distributeurs d’occasion ?

 distributeur boisson occasion

 

Différentes raisons peuvent pousser une entreprise à se séparer de son distributeur automatique de boissons :

En cas de déménagement ou de réaménagement des locaux, le distributeur en place peut ne plus correspondre au nouvel espace ou aux nouveaux besoins de l’entreprise ;

- Le distributeur de boissons en place peut ne plus être en adéquation avec la consommation effective des salariés ;

L’esthétique tient un rôle important dans le marché des distributeurs automatiques. Le remplacement des appareils au design obsolète est fréquent, notamment si le distributeur est situé dans un lieu de passage ou mis à disposition de la clientèle ;

- Certaines entreprises choisissent de renouveler systématiquement leur distributeur de boissons une fois que celui-ci est amorti ;

- Lorsqu’une société met fin à son activité, elle cherche à se débarrasser de son équipement.

 

Les avantages du marché de l’occasion

À l’achat, un distributeur de boisson d’occasion est moins coûteux qu’un appareil neuf : il s’agit donc d’une solution idéale si vous disposez d’un petit budget.

À la différence d’un distributeur neuf, un modèle d’occasion ne connait pas de problèmes de rodage : son fonctionnement a été éprouvé. Dans la grande majorité des cas, ces appareils présentent une grande fiabilité, ce qui en fait un matériel conçu pour durer.

Enfin, participer au marché de l’occasion constitue également une démarche écologique : vous réduisez ainsi les déchets et vous évitez la mise à mort d’un appareil en parfait état de marche.

 

Où trouver un distributeur de boisson d’occasion

Il est tout à fait possible de trouver un distributeur de boissons d’occasion dans les petites annonces, mais la solution la plus viable reste de faire appel à des professionnels de la distribution automatique. En effet, ces professionnels peuvent garantir un appareil en parfait état de marche, en réparant par exemple un modèle défaillant avec des pièces détachées neuves. Ils peuvent même mettre à jour le visuel du distributeur ou adapter le monnayeur en fonction de vos besoins.

 

Les prix d’un distributeur automatique d’occasion

Bien que les prix d’un tel appareil diffèrent en fonction des services disponibles, de la taille et de l’année de mise en circulation, on peut toutefois définir des tarifs moyens :

- Pour un distributeur de boissons chaudes d’occasion, comptez entre 1000 et 3000 euros ;

- Pour un distributeur de confiseries, prévoyez un budget compris entre 1500 et 2000 euros ;

- Pour un distributeur de sandwichs, le prix moyen s’étend de 2500 à 4000 euros.

Commencez votre demande de devis en Distributeur automatique
Donnez votre avis sur ce guide