Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Distributeurs de friandises et de snacks

Un distributeur de friandises et de snacks permet à chacun, et à tout moment, d’assouvir une petite faim sans sortir de l’entreprise ou du bâtiment (hôpital, école, gare, etc.) où il se trouve. Certains modèles proposent à la fois cannettes et nourriture (barres chocolatées, etc.).

Distributeur de friandise

Que trouve-t-on dans un distributeur de friandises ?

La gamme de produits adaptés et proposés par les fournisseurs de distributeurs automatiques de friandises est très large : chocolats et barres chocolatées, bonbons, chips et biscuits salés ou sucrés, fruits, yaourts... Mais aussi baguettes garnies, salades ou repas complets.

 

Remarque : il est possible, et c’est souvent le cas, de proposer boissons fraîches et friandises dans un même appareil. La solution est souvent la bonne d’un point de vue économique. Elle présente également l’avantage d’optimiser l’espace occupé.

 

Avant l’installation du distributeur de friandises…

… vous devez disposer :

  • de la place nécessaire
  • d’une alimentation électrique

Il est à noter que les distributeurs de friandises qui proposent des produits frais demandent un entretien plus important et plus régulier que les autres types de distributeurs automatiques. Il faut nettoyer l’appareil et en assurer le réapprovisionnement quotidiennement. Ces produits étant également très vite périmés, il faut être très vigilant et regardant sur les commandes.

Prix du distributeur de friandises

En gestion totale

Gratuit

Achat

De 2 000 à 5 000 euros

Location

Dès 200 euros par mois sur base de la durée du bail

 

Le prix va dépendre de divers facteurs :

  • la capacité du distributeur de friandises, son nombre de plateaux,
  • le nombre de sélections (spirales), d’articles différents, proposés,
  • le type de refroidissement nécessaire (certains distributeurs offrent une température réglable par plateau),
  • modes de paiement disponibles.

 

Bon à savoir : le secteur s’ouvre de plus en plus à de nouveaux types de produits. Des repas complets cuisinés et des produits frais, voire issus de l’agriculture biologique. Les produits « sains » trouvent logiquement le chemin des écoles, des centres sportifs et des entreprises. Les utilisateurs regardent plus à ce qu’ils mangent et sont demandeurs.

Ainsi, maintenant, sont disponibles dans les distributeurs de friandises et de snacks : des boissons, puddings et yaourts à base de soja, des sandwichs de pain gris, des jus de fruits ou légumes frais, des galettes de riz, du riz au lait, des fruits secs, etc.

 

 

Commencez votre demande de devis en Distributeur automatique
Donnez votre avis sur ce guide