Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Comment choisir un fournisseur de distributeur automatique ?

Pour sélectionner le fournisseur de distributeur automatique correspondant au plus près avec les besoins et les demandes de l’entreprise, certains critères se révèlent forts utiles.

fournisseur distributeur automatique

La base de l'offre du fournisseur de distributeur automatique

3 éléments principaux constituent en effet la base de l'offre de tout fournisseur :

  • Les prix

C'est évidemment le premier point à jauger. Les tarifs proposés correspondent-ils avec le budget de l'entreprise ? Sont-ils dans la bonne moyenne du marché ?

  • La variété des contrats de location

Outre l'achat, un fournisseur peut proposer une location simple ou un leasing, soit une location avec option d'achat. Plusieurs formules complémentaires sont disponibles : l'auto-gestion ou le dépôt gratuit (ou gestion totale).

  • La proximité géographique

Même si les plus grands groupes disposent d'importantes flottes de véhicules, mieux vaudra choisir un fournisseur à proximité de l'entreprise, notamment pour des questions de maintenance, de rapidité de livraison ou encore de dépannage...

 

Les produits et leur environnement

Deuxième grande famille de critères utiles pour une bonne sélection : les produits proposés, les accessoires et les services adossés.

  • Le choix des produits

Le fournisseur propose-t-il une offre riche et variée en boissons chaudes et fraîches, snacks et autres confiseries ?

  • La qualité

Les produits sont-ils de marque reconnue ? Quid de leur qualité gustative ? Par exemple, le café est-il en grain ? Les sodas, eaux minérales et jus de fruits sont-ils des produits de marques réputées ?

  • L'approvisionnement

Le fournisseur assure-t-il un réapprovisionnement ? Est-il régulier ? En d'autres termes, la fréquence prévue pour le réapprovisionnement sera-t-elle suffisamment soutenue pour couvrir les besoins de l'entreprise ?

  • Les consommables

Gobelets et tasses en polystyrène sont-ils compris dans le tarif ? Le fournisseur les offre-t-il ? Qu'en est-il de leur qualité ?

 

Les services assurés

Dernier aspect et non des moindres, il convient enfin de mettre en place une analyse fine des services complémentaires assurés par le fournisseur de distributeur automatique.

  • La maintenance de l'appareil

Dans un contrat de location standard, elle est comprise dans les mensualités à verser. Cela étant, il convient de bien s'en assurer au préalable.

  • Une machine de remplacement

Les pannes, ça arrive, aussi un bon fournisseur se doit de vous proposer un distributeur automatique de remplacement, le temps que les réparations soient faites.

  • La réactivité du SAV et dépannage

Quel est l'engagement en termes de SAV et dépannage sur lequel le fournisseur s'engage ? Intervention en moins de 24 heures ? Sous 1 ou 2 heures ? Chaque distributeur a mis au point sa propre politique de service client, aussi est-il important de les comparer entre elles afin de pouvoir profiter du distributeur automatique sans interruption ou presque. 

Commencez votre demande de devis en Distributeur automatique
Donnez votre avis sur ce guide