Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Quelle machine à café pour un restaurant ou un bar ?

Critères de choix
Réponse

Les clients d'un restaurant ou d'un bar ont l'habitude d'y boire un bon café, un café qu'ils ne boivent pas traditionnellement chez eux, ou alors très rarement. Exit donc bien entendu la bonne vieille cafetière.

Le choix se portera ainsi sur trois grandes catégories de machines à café : le percolateur, la machine à capsule ou le distributeur dit "top table". Ces trois gammes d'appareils présentent l'avantage d'être à la fois en capacité de servir un nombre satisfaisant voire important de cafés par jour et de servir un café d'une très haute qualité gustative, et plutôt intense et corsé.

Mis à part le goût et l'intensité du café, le nombre de tasses à servir par jour est essentiel pour déterminer son choix. Pour des restaurants ou des cafés qui ne dénombrent pas plus que 20 à 30 couverts, une machine à capsules suffira (type Nespresso mais dans la gamme pro), de même qu'un percolateur simple avec 1 voire 2 becquets.

A partir d'une cinquantaine de couverts en revanche, avec potentiellement le même nombre de cafés à servir, il conviendra alors de s'équiper d'un distributeur de table "top table" ou d'un percolateur d'une taille plus conséquente. Le "top table" a la capacité de servir jusqu'à 150 tasses de cafés par jour et les percolateurs à 4 voire 5 sorties peuvent fonctionner sans interruption.

 

Companeo : Café : Comparez les devis

Vous voulez en savoir plus sur cette information ?: Posez votre question

  • Quelle machine à café choisir pour son entreprise ?
  • Quels sont les fournisseurs de machines à cafés présents sur le marché belge ?