Achat / Coût

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Pourquoi préférer l’achat à la location ?

L'achat d'un standard téléphonique, qui sera localisé dans les locaux de l'entreprise, correspond à un investissement initial important mais rentable au-delà de quelques années. Les moyennes et grandes entreprises préfèrent généralement cette solution.

En effet, l’option de l’achat est idéale pour les sociétés disposant de locaux suffisamment spacieux et désirant conserver une certaine indépendance technique.

En achetant leurs propres standards, elles bénéficient également de fonctionnalités très évolutives (ajout/suppression de lignes instantanés…) et parfaitement adaptées à leurs équipements, leurs organisations et leurs besoins.

Bien qu'il soit alors nécessaire de prendre en charge les problèmes de sécurité, de paramétrer les mises à jour éventuelles et de configurer son réseau, un standard interne offre une interconnexion bien plus approfondie entre téléphonie et système informatique au sein de l’entreprise.

Sa mise en route est donc plus complexe même s’il existe des packages incluant une aide personnalisée. Toutefois l’achat du standard laisse la liberté de confier sa gestion à un prestataire extérieur choisi selon ses tarifs et les services qu’il propose.

Notez également que les frais de maintenance sont quasiment nuls pour un standard utilisant la VoIP.

Pour comparer plusieurs offres, remplissez le questionnaire ci-dessous :

Par ailleurs une entreprise ayant des besoins en appels internes bien plus importants que vers l'extérieur a tout intérêt d’acheter son propre standard puisque ce type de communications devient gratuit.

 

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