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Location d’un standard téléphonique : quels avantages ?

La majorité des TPE et PME préfèrent louer leur standard téléphonique pour éviter un investissement conséquent et soulager leur trésorerie. Chaque mois, elles paient un forfait à un prestataire en fonction de la configuration de leur système d'appel : nombre de lignes fournies, solutions techniques retenues, options et services supplémentaires, etc.

Au-delà de quelques années d'abonnement, sept ou huit en moyenne, l'achat devient souvent la solution la plus rentable, malgré des coûts de maintenance réduits avec la solution Centrex (voire inexistants dans le cas d’un Centrex IP).

Toutefois, il est parfois possible de négocier avec le loueur le remplacement de l'équipement d'une entreprise lorsqu'il est devenu obsolète pour de bénéficier en permanence, et sans investissements lourds, d'un matériel compétitif.

L'externalisation du standard est donc un moyen de profiter d'une offre à la demande tout en gagnant de la place dans les locaux de l'entreprise.

Pour comparer plusieurs offres, remplissez le questionnaire ci-dessous :

La location d’un standard téléphonique possède également l’avantage de la simplicité car l’installation est déjà paramétrée par le fournisseur. Il ne reste plus qu’à personnaliser ses différentes fonctions. Pour les entreprises possédant de multiples locaux avec un ou deux postes, cette solution devient extrêmement intéressante. De plus, l’opérateur en téléphonie est le seul interlocuteur dans le cadre de la location d’un standard téléphonique. Cela facilite la communication. Sinon il est nécessaire de coordonner les actions de l’administrateur réseau, des installateurs et des fournisseurs IP, au risque de compliquer les choses.

 

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