Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Quels sont les différents types de terminaux de paiement électronique ?

Produit / Service
Réponse

Sur le marché, il y existe différents types de terminaux de paiement électronique :

·       Les terminaux de paiement électronique dits mobiles : ils s'utilisent pour effectuer les paiements hors caisse (restauration par exemple) mais toujours dans le lieu de vente.Ces modèles se composent d'un socle fixe qui permet de le recharger et d'une partie mobile qui continue à fonctionner à distance du socle grâce à une liaison infra rouge ou radio.

·       Les terminaux de paiement électronique dits fixes :ces appareils ne sont pas transportables et ne peuvent pas être déplacés, ils sont reliés à une prise de courant. Ces TPE restent toujours près de la caisse, sur le comptoir. Cependant l'ajout d'un pinpad est possible. Le pinpad est un petit clavier mobile qui permet au client de composer son code de carte bancaire de façon discrète.

·       Les terminaux de paiement électronique GPRS : munis d'une puce et associés à un forfait souscrit chez un opérateur télécom, ils permettent d'encaisser les transactions hors magasins par carte bancaire et de les télétransmettre même sans avoir une ligne de téléphone fixe. Ce sont les terminaux de paiement électronique utilisés par les taxis ou marchands ambulants. Leur efficacité dépendra de l'opérateur télécom! Ce dernier doit vous garantir de recevoir un bon signal.

·       Les terminaux de paiement électronique intégrés : il s'agit des TPE que l'on retrouve sur les bornes de péage des autoroutes ou encore aux caisses automatiques des parkings ou des distributeurs de carburants.

 

Vous voulez en savoir plus sur cette information ?: Posez votre question

  • Qu’est-ce qu’un terminal de paiement électronique