Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Quels sont les critères de choix d’un terminal de paiement ?

Critères de choix
Réponse

Un terminal de paiement a plusieurs avantages. Moderne, il permet de sécuriser les transactions (validation et garanti du paiement) et de les rendre plus rapides. Clients ou commerçants, il convient à tous.

Pour choisir un terminal de paiement, plusieurs facteurs doivent être pris en compte :

1) Les conditions d’encaissement liées à votre activité :

·       Les encaissements concernent-ils de petits montants et seront-ils effectués à un endroit fixe (au comptoir) ? Les clients préfèrent-ils les paiements en liquide ? Utilisent-ils peu souvent la carte bancaire ? Dans ces conditions, un TPE fixe et compact fera l'affaire.

·       Devez-vous vous déplacer pour encaisser vos clients (terrasse, sur un stand au marché, dans un taxi ?). Dans ce cas le TPE sans fil est idéal : on peut faire des transactions sécurisées sans avoir à reposer le TPE sur sa base. Il faut juste s'assurer que la zone d’activité soit couverte par un opérateur de téléphonie mobile pour pouvoir émettre un signal !

2) Les heures de pointe de votre activité et la valeur de vos transactions :

Quand un achat dépasse un certain seuil en valeur, une demande d'autorisation est émise automatiquement par le TPE afin de vérifier que la carte est valide. Cette demande d'autorisation a un temps variable selon le mode de connexion entre 5 secondes (via internet ou par GPRS) et 25 via une ligne téléphonique. 

3) Le budget de votre facture téléphonique :

 

Si votre TPE est raccordé à une prise de téléphone, chaque communication est payante (télécollectes et appel d'autorisation). Si votre TPE est connecté par Internet ou GPRS les communications sont incluses dans le loyer du terminal.

 

  • Pourquoi préférer un terminal de paiement mobile à un terminal de paiement fixe